Ludovik Fortier au 24h Tremblant
Une aventure sportive et solidaire
:Le 24h Tremblant est bien plus qu’un événement sportif. C’est une célébration de courage, de solidarité et de dépassement personnel. Cette année, Ludovik Fortier, un étudiant de 22 ans en enseignement de l’éducation publique à l’Université de Montréal, a relevé le défi avec passion et détermination.
Originaire de Sainte-Julienne, dans la région de Lanaudière, Ludovik Fortier incarne parfaitement l’esprit du 24h Tremblant. Il a pris part à cette épreuve, malgré une blessure au genou survenue un mois auparavant. « Ça m’inquiétait un petit peu, mais en même temps, je n’allais pas là pour la performance. Mon équipe et moi étions là pour vivre le moment », raconte-t-il.
Ludovik Fortier et ses coéquipiers ont alterné entre marche et course tout au long des 24 heures. « Finalement, j’ai réussi à faire 50 kilomètres. J’étais vraiment content », détaille-t-il. Ce dépassement personnel, accompagné de l’énergie contagieuse de l’événement, a marqué son expérience. « L’ambiance était incroyable, forte en solidarité. Chaque personne, à son niveau, a pu dépasser une limite et sortir de sa zone de confort », ajoute-t-il, enthousiaste.
Une cause personnelle
Ludovik Fortier n’a pas participé uniquement pour le défi sportif. Ayant lui-même surmonté un cancer, il était profondément touché par la cause soutenue par le 24h Tremblant. « La cause est juste incroyable. J’ai été chanceux dans ma malchance, mais il y a des enfants qui vivent des défis immenses. Ils sont des sources de courage et de résilience incroyables. »
Ce qui distingue le 24h Tremblant pour lui, c’est le lien direct avec les enfants bénéficiaires. « On voit concrètement pourquoi on est là. Chaque histoire nous inspire et nous motive à ramasser le plus de fonds possible », confie-t-il.
Apprécier chaque instant
Malgré le froid et la fatigue, Ludovik Fortier a su puiser son énergie dans les valeurs portées par l’événement.
« Quand on pense aux montagnes que ces enfants-là doivent grimper, ça nous ramène à l’essentiel. Juste pouvoir marcher, courir, c’est un cadeau. Ces jeunes-là, ce sont eux qui nous inspirent au final. »
– Ludovik Fortier
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Suspension de projets d’envergure au Centre de services scolaire des Laurentides
Après à l’annonce des compressions dans le réseau scolaire à l’échelle provinciale, le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) …
Bilan de la journée nationale de sécurité routière
Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec …
Mont-Tremblant veut encadrer le développement touristique
Certaines actions ont été identifiées prioritaires par la Ville de Mont-Tremblant après qu’elle a eu dévoilé les résultats des consultations …