Fin de l’urgence sanitaire

  • Publié le 2 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Fini l’état d’urgence sanitaire, c’est le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé qui a fait l’annonce ce 1er juin. Cette annonce découle de l’adoption du projet de loi visant à mettre fin l’état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de la COVID-19. Pour rappel, l’état d’urgence sanitaire a été déclaré le 13 mars 2020 et renouvelé par la suite.
« Bien que le virus soit toujours présent, la situation épidémiologique s’est grandement améliorée au cours des dernières semaines au Québec. Ainsi, notre gouvernement, avec l’adoption du projet de loi et comme il s’y était engagé, lève l’état d’urgence. Il s’agit d’une étape importante, qui témoigne des efforts qui ont été déployés dans notre lutte collective contre la COVID-19. » a indiqué Christian Dubé pour justifier la décision.

A rappeler que plusieurs éléments de l’urgence sanitaire ont été levés au cours des dernières semaines. Cependant, le port du masque ou du couvre-visage reste obligatoire dans les transports en commun et certains établissements offrant des soins de santé. La mesure reste maintenue, comme le prévoit la loi, jusqu’à ce que la Santé publique recommande le contraire.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo Google Earth
Actualités

À Amherst, le pont Ouimet rend la vie dure à certains résidents

Décidément, le pont Ouimet ne semble vraiment pas être une priorité pour le Ministère.