Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux de son territoire.
Adopté en mai dernier, ce règlement modifie les districts, entraînant parfois des changements quant au district auquel un secteur appartient, ainsi qu’au conseiller municipal responsable de sa représentation.
Maude Picotin, greffière adjointe à la Ville, explique que la révision des districts est une obligation légale qui a lieu tous les quatre ans : « La Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités précise que l’année précédant les élections municipales, toutes les villes et municipalités ayant des districts ont l’obligation d’en revoir les découpages. »
Elle ajoute qu’en raison des nombreux développements, certains districts de la ville ont connu une forte augmentation de leur population : « On n’avait pas le choix de revoir l’équilibre au niveau du nombre d’électeurs, car d’ici aux élections, nous allions peut-être dépasser la limite légale pour certains districts. »
Mme Picotin précise que cette procédure a pour unique but d’équilibrer le nombre de votants dans les différents bureaux de vote.
La nouvelle division du territoire
Les districts de Mont-Tremblant sont désormais les suivants :
-District no 1 : Station Mont Tremblant — lac Ouimet
-District no 2 : lac Mercier
-District no 3 : lac Dufour — lac Fortier
-District no 4 : mont du Daim
-District no 5 : Mont-Tremblant — centre nord
-District no 6 : Mont-Tremblant — centre sud
-District no 7 : ruisseau Noir — 6e rang
-District no 8 : lac Maskinongé
La carte des nouveaux districts est disponible sur le site de la Ville et les citoyens qui auraient des questions supplémentaires sont invités à contacter le Service du greffe et des affaires juridiques.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …