Mont-Tremblant souhaite sonder sa population sur une demande de modification règlementaire
En réponse à une demande de modification de la réglementation d’urbanisme déposée par le promoteur Collège Letendre dans le cadre du projet de construction d’une institution scolaire, incluant le Collège Laurentien et un collège international, sur son territoire, la Ville de Mont-Tremblant souhaite sonder sa population pour mieux orienter sa décision sur cette demande.
La modification demandée consiste à réduire la distance minimale entre la rue et le cours d’eau intermittent situé dans le secteur où devra être aménagé un nouveau chemin menant au terrain du futur collège. Ainsi, cette distance passerait de 30 à 10 mètres pour les pentes de moins de 30 % et de 30 à 15 mètres pour les pentes de plus de 30 % dans le secteur visé.
À cet effet, la population tremblantoise est conviée une séance d’information publique qui se tiendra le 25 novembre prochain à 19 h, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville, et sera également diffusée en direct en ligne.
• En personne : Salle du conseil de l’hôtel de ville – 1145, rue de Saint-Jovite
• En ligne : détails sur villedemont-tremblant.qc.ca/seance-251124
Les participants, en salle et en ligne, pourront poser leurs questions.
En raison du nombre limité de places selon la capacité de la salle, seuls les citoyens de Mont-Tremblant pourront assister à l’événement en présentiel, sur inscription, en remplissant le formulaire au villedemont-tremblant.qc.ca/seance-251124. Une preuve de résidence ou de propriété sera exigée à l’entrée.
À la suite de cette séance d’information, la population sera invitée à répondre à un sondage sur la demande de modification réglementaire. Les détails seront disponibles sur le site Web de la Ville dès le lendemain.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’équipe d’Amyot Gélinas s’engage à verser 65 000$
Patrice Forget, président d’Amyot Gélinas, exprime sa satisfaction face à l’engagement des membres de son équipe : « Nous sommes heureux de …
Hélène Marie Corbeil reçoit la médaille du couronnement du Roi Charles lll
Pour sa contribution au rayonnement de l’art et de la culture dans sa communauté, la Riverougeoise Hélène Marie Corbeil a …
La députée Chantale Jeannotte verse 15 000 $ au Train de la séduction
Lors du café-citoyen du 29 mars à tenu Rivière-Rouge, la députée Chantale Jeannotte a annoncé un soutien de 15 000 $ …