Une grande réussite pour le 11e Souper de la Fondation
La 11e édition du Souper de la Fondation qui s’est déroulée le 23 octobre sous la présidence d’honneur de Michel Rochon, président de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, a permis d’amasser la somme de 204 5004.
Le Souper de la Fondation, qui est un événement majeur pour l’organisme, a eu la chance d’être au tout nouvel Hôtel du Mont-Gabriel en y étant le premier événement d’envergure à s’y dérouler. C’est une salle à pleine capacité avec 325 personnes pour cette belle soirée d’automne qui a permis à la fondation d’amasser l’impressionnante somme de 204 500 $.
L’animation a débuté avec un cocktail où quelques boissons étaient servies sur un bar en glace, réalisé par Nicolas Godon des entreprises Godon. « Une prestation au piano de Maélie Desraspe et Hugo Paquette, un attaché politique de la ministre Duranceau, a agrément le cocktail », raconte Michel Rochon.
La soirée s’est enchaînée sur les chapeaux de roues avec une prestation inattendue de l’auteur-compositeur-interprète Christian Marc Gendron.
Une forte délégation de maires du territoire de la Fondation était sur place. Ils étaient vingt-six sur les trente-trois municipalités du territoire de la Fondation. Les organisateurs ont aussi accueilli France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand et ministre des Affaires municipales et de l’habitation, Marie-Hélène Gaudreau de la circonscription Laurentides-Labelle à Ottawa, et Julie Delaney dont nous remercions la présence. De plus, plusieurs médecins et personnalités étaient au rendez-vous dont Rodger Brulotte, l’ami de la Fondation.
Comme chaque année, la Fondation médicale a nommé deux ambassadeurs. Ce n’est nul autre que Robert Raymond ainsi qu’Odette Archambault qui ont remporté cet honneur lors de la soirée. Ces deux personnes ont eu une grande implication au sein de la Fondation médicale et il était important de le souligner.
Nouveau prix
En plus des ambassadeurs, dès cette année, La Fondation médicale administrera un nouveau prix. Le prix Michèle Prévost, qui porte le nom de sa première honorée, est un trophée qui sera remis chaque année à un bénévole d’exception œuvrant dans l’un des organismes qui gravite autour de la Fondation. Pour cette première remise, c’est Michèle Prévost, une bénévole dévouée depuis 14 ans aux Trésors de la Fondation, qui s’est vu remettre le prix. « Nous souhaitions faire quelque chose de spécial pour souligner le travail des bénévoles qui sont très précieux pour les organismes. Chaque année, une personne différente sera choisie parmi les candidatures soumises par les organismes de la région. C’est un prix qui se perpétuera année après année et madame Prévost était la personne toute désignée pour y donner son nom », explique Daniel Desjardins, le directeur général.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Grand pas dans la récupération des appareils de réfrigérations et de congélation commerciaux
Le Complexe environnemental de la Rouge (CER) signe une entente avec la Société de récupération des appareils commerciaux (SORAC) pour …
Prix Reconnaissance jeunesse : Appel de candidatures
Québec lance un appel de candidatures pour les prix Reconnaissance jeunesse 2025. Créés en 2018, ces prix visent à reconnaître …
L’Inter célèbre ses 20 ans
Le Transport adapté et collectif des Laurentides (TACL) fête les 20 ans de l’Inter sous le thème de la connexion …