Alexis, Alexis, ALEXIS!
L’équipe juvénile recevait les Vikings de Barthélémy-Joliette le vendredi 20 septembre alors que l’équipe cadette rendait visite au Collège Ester-Blondin pour leur 4e match de la saison. Les deux formations voulaient faire oublier leurs défaites serrées de la semaine dernière.
Par Jason Proulx, coach
Match juvénile (33-21)
L’attaque commence bien le match avec 3 touchés et de beaux jeux individuels de Lévy Brousseau, Mavrik Marinier et Benjamin Poirier. Malheureusement, en défensive, cette même demie a été très difficile. L’équipe adverse arrivait constamment à exploiter un trou béant au centre du jeu entre les secondeurs et les demis défensifs tremblantois. À la mi-temps, c’est l’égalité 21-21. Au début de la deuxième demie, le scénario semble se répéter pour la défensive, mais Alexis Garand-Paquette vient intercepter le ballon dans la zone des buts pour sauver les meubles. Ce jeu galvanisera les troupes et il répétera même le coup un peu plus tard avec sa deuxième interception. La ligne défensive effectuera aussi de beaux jeux grâce notamment à Jorik Alarie et Landon Bellerive.
Cette pression sur le quart-arrière lui fera commettre une autre bourde alors qu’il sera intercepté une troisième dans le match par, Alexis (qui d’autre?) et sa troisième interception du match. Mavrik Marinier complètera lui aussi son tour du chapeau avec 3 touchés au sol et l’équipe locale gâtera ses supporteurs avec une victoire de 35 à 21. Malheureusement, dans la victoire, nous avons perdu les services d’un grand leader, Victor Cavanagh, durement blessé lors d’un excellent jeu. Nous attendons des confirmations, mais sa saison, sa dernière avec nous, est potentiellement terminée.
Match cadet (46-8)
Ma formation affrontait une nouvelle équipe dans la ligue, le Phénix d’Esther-Blondin. Avant le match je précise à mon équipe que me fous que ce soit une équipe plus faible que nous et que le pointage ne m’importe peu. Je veux voir mon équipe dominer à tous les niveaux, jeu après jeu. Les joueurs répondront à l’appel. En défensive, le coordonnateur Danyk Létourneau se permettra une toute nouvelle formation peu orthodoxe pour mêler l’équipe adverse. La tactique réussira à merveille. La ligne défensive du coach Mario Forgues brillera dans le match, lui qui résumera le travail de ses troupiers à la fin par cette simple expression : «Ouais, pas mal». En attaque, le départ est en dents de scie alors que les joueurs manquent de confiance et d’exécution. Le tout se replacera par la suite heureusement et ils enchaineront les touchés. Difficile de passer sous silence la passe d’Adam Roy-Desloges à Axel Lortie qui a réussi l’attrapé spectaculaire avec un superbe plongeon dans la zone des buts. La ligne à l’attaque, menée par Isaac Courcelles, connaitra un bon match dans l’ensemble. Marque finale : victoire de 46 à 8.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Chronique
L’avènement de l’électricité à Saint-Jovite
Chronique de Philippe Aubry On estime l’arrivée de l’électricité à Montréal au début des années 1880 et les villes comme Saint-Jérôme …
La première course Kandahar
1932 sera une année marquante dans les annales du ski au Québec. L’année précédente, le très sélect Kandahar Ski Club …
Les débuts du tourisme d’hiver
Le Gray Rocks Inn innove en 1908 en ouvrant ses portes durant la saison froide. Les visiteurs américains sont emballés …