Sortie en motomarine sur le lac des Deux-Montagnes
L’Équipe de soutien multidisciplinaire de St-Donat s’est rendue sur le lac des Deux-Montagnes le 20 septembre dernier pour contrôler les adeptes de sports nautiques.
Les policiers ont couvert les secteurs entre St-Placide et Oka, particulièrement vers la plage du Parc national d’Oka ainsi que dans les endroits reconnus pour avoir certaines problématiques. La souplesse de leurs embarcations leur a permis de se rendre dans les zones peu profondes.
Les usagers étaient surpris de voir la police sur des motomarines, proches des rives du lac.
Lors de cette opération, plus de 23 embarcations ont été inspectées, menant à 7 constats nautiques remis pour la non-conformité des équipements requis pour naviguer sur les plans d’eau : extincteur, veste de flottaison non conforme ou inexistante, pas de carte de compétence nautique. En tout, 8 personnes ont reçu des avis de non-conformités et trois embarcations ont été expulsées.
Les usagers des plans d’eau sont invités à rester prévoyants, vigilants et attentifs quand ils naviguent ou qu’ils sont proches des lacs, rivières et autres. Il est aussi important de bien connaître l’embarcation utilisée de et se familiariser avec les afin d’éviter des situations dangereuses causées par l’inexpérience.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …