Par Jason Proulx coach
Match cadet (47-0)
Les premiers à fouler le terrain de Lanaudière sont les cadets. Rapidement, les unités spéciales frappent avec un retour de dégagement ramené directement dans la zone des buts par Nathan Robert. Le match est complètement inégal alors que l’équipe tremblantoise écrase son adversaire dès le premier quart. Le porteur de ballon, la recrue Cédrik Perreault inscrira son premier touché de la saison sur une belle course. Les autres porteurs aussi ont eu de bons moments avec le ballon. En ce qui concerne l’attaque aérienne, tous les receveurs des Voyageurs ont réussi au moins un attrapé pendant le match. Justin Bouché s’est particulièrement démarqué avec deux beaux attrapés alors qu’il était surveillé. Malgré l’absence de deux joueurs de ligne offensive secondaire 3, la ligne à l’attaque s’est bien débrouillée. En défensive, les entraineurs Danyk Létourneau, Lukas Cauchois et Mario Forgues ont de quoi être fier de leurs gars. Ils ont éteint toutes les attaques de leur adversaire et n’ont accordé que 6 points en 2 matchs! Notons la performance de Louca Alarie (1 interception) et de Liam Chagnon (plusieurs beaux jeux, dont 1 touché sur un échappé recouvert). Mika Desjardins a démontré encore qu’il était un des joueurs les plus forts physiquement de la ligue avec une belle performance. Marque finale : 47 à 0 pour les Voyageurs.
Match juvénile (41-6)
Notre équipe locale devait affronter eux aussi Thérèse-Martin, mais leur équipe juvénile semblait intéressante alors qu’ils ont remporté leur premier match de la saison la semaine dernière par la marque de 41 à 13. Si leur premier match a été facile, celui contre les Voyageurs n’allait pas l’être du tout.
En attaque, les porteurs de ballon et tous les bloqueurs ont joué un fort match. Trois porteurs différents sont entrés dans la zone des buts, dont les recrues juvéniles Tristan Doré et Kisham Goulet-Arbic. La ligne à l’attaque a été dominante et l’entraineur-chef Yves Brousseau était fier de son quart Alexis Légaré qui était le quart partant pour le match. La défensive a pour sa part été ‘’solide et punitive’’ pour utiliser les mots de l’entraineur Charles Laplante. Le demi défensif Charles Robert s’occupera de faire taire le quart adverse avec une interception. Marque finale : 41-6. Au terme de la partie, Yves Brousseau a mentionné être fier de sa troupe et cette semaine de pratique a permis de les rendre plus soudés ensemble et plus travaillants.
Nos équipes seront en action encore cette semaine. Le juvénile affrontera les Sphinx du Collège Assomption (2-0) ce vendredi soir 13 septembre à 19h30 alors que le cadet affrontera aussi le Collège Assomption (1-1) le lendemain à 14h30. Les deux matchs auront lieu au terrain de football à l’école secondaire Curé-Mercure. Venez les encourager en grand nombre!
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Football
Les Voyageurs victorieux devant Mont-Laurier à la Coupe des Monts
Par Jason Proulx, coach Match juvénile (50-0) La Coupe des Monts! Cet artéfact annuellement disputé par les équipes du Nord. Celle-ci a …
Goliath l’emporte, place à la Coupe des Monts!
Par Jason Proulx,coach Match juvénile (10-27) La commande était lourde. Les Voyageurs doivent se frotter à la grande puissance de la ligue, …
Alexis, Alexis, ALEXIS!
L’équipe juvénile recevait les Vikings de Barthélémy-Joliette le vendredi 20 septembre alors que l’équipe cadette rendait visite au Collège Ester-Blondin …