Des filles de la région brillent aux Championnats provinciaux de baseball
Huit jeunes filles de la région, qui s’entraînent au centre 46N à Sainte-Agathe-des-Monts, ont récemment marqué les Championnats provinciaux de baseball à Blainville en représentant fièrement les Laurentides. François Viau, co-fondateur de 46N et entraîneur adjoint de l’équipe 16U, souligne la progression impressionnante de ces jeunes athlètes.
« Il y a deux ans à peine, il y avait seulement trois filles de la région de Sainte-Agathe-des-Monts/Prévost dans les équipes régionales. », raconte François Viau. « Maintenant, il y a 11 filles de la région, dont 8 qui ont participé aux Championnats provinciaux », complète-t-il, enthousiaste.
« Nous sommes fiers de pouvoir leur offrir des installations pour qu’elles puissent s’entraîner toute l’année et de façon supervisée. Notre objectif est de donner aux jeunes de la région les opportunités de progresser », déclarent les cofondateurs du centre 46N, Micheal Bryar et François Viau. Avant, les jeunes de la région devaient descendre à Laval pour pouvoir s’entraîner.
Des performances remarquables
Il y a trois catégories qui ont participé au Championnat provincial : les 11U (11 ans et moins), 13U (13 ans et moins) et 16U (16 ans et moins).
Dans la catégorie des 11U, Camille Landry et Alexane Bélanger ont fait partie de l’équipe. Bien que leur équipe ait manqué la ronde des médailles d’un point, elles ont vaincu l’équipe championne lors du tournoi préliminaire.
Dans la catégorie des 13U, Layla Prévost de Labelle a été nommée joueuse du match dans la ronde préliminaire, tout en excellant au bâton comme lanceuse ainsi qu’au champ extérieur. Léa-Maude Bélanger, de Prévost, avec ses frappes puissantes, a également été nommée joueuse du match. Camille Bryar, de Mont-Blanc, a brillé en défensive et sur le monticule. Elle a aussi été nommée joueuse du match. Leur équipe a gagné la médaille de bronze.
Dans la catégorie des 16U, l’équipe a livré une bataille acharnée pour la médaille de bronze, perdant en manche supplémentaire à 13-12 contre l’Outaouais après un match épuisant de plus de 3 h 45 sous une chaleur accablante. Émie Labonté a été nommée joueuse du match lors de la deuxième rencontre du tournoi préliminaire.

Emilie-Labonté, photo gracieuseté
L’avenir s’annonce prometteur
Grâce aux installations du centre 46N et à l’engagement de leurs entraîneurs, ces jeunes athlètes des Laurentides continuent de progresser et de faire rayonner leur région sur la scène provinciale. Leur succès est une source de fierté pour les co-fondateurs du 46N et témoigne de la croissance du baseball féminin dans la région.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …