Les terrasses de rues de retour cet été

  • Publié le 5 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Afin d’enjoliver les rues, d’attirer du monde et de permettre aux établissements d’avoir une augmentation du nombre de leurs places assises, les terrasses seront de retour cet été à Mont-Tremblant.
En effet, pour donner suite aux résultats qualifiés de « plus que satisfaisants », la Ville de Mont-Tremblant a annoncé le redéploiement des terrasses de rue pour cet été. Les coûts liés à l’installation, désinstallation et d’entreposage des structures de bois durant l’hiver seront, pour la troisième année consécutive, pris en charge par la Ville.

Des bacs à fleurs en béton seront également installés à certains endroits par la Ville afin d’assurer la sécurité des installations en contexte de proximité avec les voies de circulation.

Pour rappel, ces terrasses de rues étaient faites pour venir en aide aux restaurateurs durant la pandémie. Pour que cette mesure d’urgence devienne récurrente, la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant (CCGMT) reprendra la coordination des terrasses sur rue à partir de 2023, prenant ainsi le relais de la Ville.

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Conflit du bois d’œuvre et tarifs douaniers, le Groupe Crête touche du bois

Au moment où le locataire de la Maison-Blanche souffle le chaud et le froid en matière de tarifs douaniers. L’info s’est entretenu avec Sébastien Crête, le président du Groupe Crête.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.