Un tournoi de golf pour les familles dans le besoin
Les Seniors du St-Georges ont tenu, le 17 juin dernier, leur premier de deux tournois de golf-bénéfice au Club de golf Arundel. Jean Crépault,président des Seniors du St-Georges, rappelle son engagement.
Lors de cet évènement, 48 golfeurs étaient présents et ce sont 5 265 $, dont 5 000 $ via la tenue d’un encan. Cinq familles ont reçu des cartes-cadeaux échangeables chez MÉTRO Mont-Tremblant.

L’encan
Photo gracieuseté
L’histoire des Seniors du St-Georges
Jean Crépault rappelle l’histoire derrière les Seniors du St-Georges :
« Les Seniors du St-Georges, c’est une organisation qui existe depuis 2010. Les fondateurs étaient des gens qui étaient soit retraités ou semi retraités. Ils prenaient une bière à l’occasion au St-Georges et il se sont dit qu’ils aimeraient aider la communauté autour d’eux. Ils ont commencé à organiser des activités-bénéfice comme le golf, le billard, les épluchettes de blé d’Inde ou des soupers de Noël pour venir en aide à des familles démunies ou à des organisations caritatives, telles que la Maison de la famille du Nord. »
Il ajoute : « Au fil des années, les Seniors du St-Georges ont ramassé plus de 43 000$, le tout a été remis dans des familles dans le besoin ou à des organisations. Juste cette année, en 2024, nous avons tenu 3 activités ; un tournoi de fléchette et billard, un souper homard et le premier de 2 tournois de golf à Arundel. » Il affirme ensuite que ce sont 7500$ qui ont été amassés depuis le début de l’année.
Le prochain projet
M. Crépault aborde par la suite leurs prochains projets : « Maintenant, on organise le 2e tournoi de golf de l’année, qui se tiendra au Royal Laurentien le 16 septembre. Les bénéfices amassés lors de ce tournoi-là iront à la Maison de la famille, qui a un projet très intéressant d’aménagement de la cour arrière. Ce projet-là est évalué à 20 000$. »
À la question sur comment les gens peuvent s’impliquer ou soutenir les initiatives des Seniors du St-Georges, Jean Crépault a répondu que les Seniors du St-Georges avaient, depuis peu, un nouvelle page Facebook.
Il affirme que « Cette année [les Séniors du St-Georges] se sont donnés l’objectif d’être plus présents en matière de communication. »
« De plus, on travaille plus étroitement avec le Grill St-Georges, le restaurant en tant que tel. On va essayer d’être plus présent dans la communauté pour assurer davantage de golfeurs et pour amasser plus de fonds », complète-t-il.

Une équipe participant au tournoi de golf.
Photo gracieuseté
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …