Bleu Jeans Bleu : un spectacle de la Saint-Jean mémorable malgré la pluie
La fête de la Saint-Jean ce 23 juin à Mont-Tremblant a été qualifiée d’extraordinaire par Daphnée Cyr, l’une des organisatrices de l’événement. « Ce qui est à retenir de cette Saint-Jean, c’est que c’est beaucoup de travail à organiser une fête nationale », déclare-t-elle. « C’est le début de l’été, des vacances, c’est le plus grand rassemblement citoyen et communautaire, c’est pour ça qu’on tenait à organiser le show. »
Les défis météorologiques
Préparée à l’avance, l’équipe savait que la pluie serait un défi. « On savait qu’il allait pleuvoir, on était prêt. Le plus difficile, c’était la pluie intermittente, » explique Daphnée Cyr. L’équipe suivait les nuages et a noté que la pluie cesserait vers 20h45. Le spectacle, prévu pour 21h, ne pouvait pas être décalé en raison de l’heure tardive.
Malheureusement, la première partie de Andy St-Louis a dû être annulée. Cependant, l’équipe technique d’Emoson a fait preuve d’un dévouement exemplaire. « C’était de la gestion d’eau tout le long, de la protection d’équipement. Nos bénévoles étaient là, les agents de sécurité aussi. Tous les gens qui ont travaillé pour la fête nationale ont fait un travail exceptionnel », souligne Daphnée Cyr.
Un moment inoubliable
Malgré les prévisions météorologiques, l’affluence a largement dépassé les attentes. « Je me suis dit que si on avait 300-400 personnes, j’étais contente. L’espace public était rempli, avec environ 2500-3000 spectateurs », se réjouit-elle.
Lorsque le groupe Bleu Jeans Bleu est monté sur scène, la pluie s’est arrêtée, ajoutant une touche de magie à la soirée. Le moment fort de la nuit a été lorsque Bleu Jeans Bleu a invité Andy St-Louis à chanter deux chansons avec eux. « Les gens ont été au rendez-vous, il y a eu un beau moment » raconte Daphnée. « Tout le monde était content, on a reçu beaucoup de remerciements d’avoir maintenu l’événement. »
Fierté et motivation
Daphnée Cyr a exprimé sa fierté pour le travail accompli par l’équipe : « Je suis fière du travail de notre équipe, avec le suivi des publications par la population. C’était d’abord pour la population et aussi pour honorer tout le travail. » Elle souligne la motivation exceptionnelle des employés.
« Ça a été magique,» a conclu Daphnée Cyr, résumant ainsi l’atmosphère et l’expérience de cette Saint-Jean mémorable à Mont-Tremblant.
Le comité organisateur était constitué de Daphnée Cyr à la logistique,à la programmation et à la direction artistique, de Joannie St-Hilaire et Caroline Bachand, responsables de la sécurité et la logistique de l’évènement ainsi que de Jacinthe Brière, responsable l’équipe de 25 bénévoles.

Photos Daphnée Cyr
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …