Le dépistage de la surdité chez les nouveau-nés arrive dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce le déploiement du Programme québécois de dépistage de la surdité chez les nouveau-nés (PQDSN) dans chacune des unités des naissances des hôpitaux de la région des Laurentides.
L’approche proactive permet d’identifier rapidement les nourrissons à risque de surdité, offrant la possibilité d’une intervention précoce et assurant ainsi un soutien adapté à la famille dès les premiers jours de vie.
Les parents des Laurentides sont invités à participer au programme dès la naissance de l’enfant. Les tests de dépistage sont gratuits, sans risques et sans douleur pour le nouveau-né.
Les équipes de chacune des unités des naissances sont formées pour assurer une mise en œuvre efficace et bienveillante de ce programme.
Pour plus d’informations sur le PQDSN et les programmes offerts, consultez la brochure du Programme québécois de dépistage de la surdité chez les nouveau-nés, disponible au www.santelaurentides.gouv.qc.ca à la section Grossesse et accouchement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Emrick Vienneau porte la couleur du Parti Libéral du Canada
Le Parti Libéral du Canada annonce la candidature d’Emrick Vienneau dans la circonscription de Laurentides-Labelle pour l’élection fédérale du 28 …
Yves-François Blanchet en visite à Mont-Tremblant
Présent au Congrès du Conseil de la Transformation alimentaire du Québec qui se tenait à l’hôtel Fairmont Tremblant, le chef …
Un débat à Sainte-Agathe le 10 avril
Le 10 avril prochain, de concert avec L’Info du Nord, la chambre de commerce du cœur des Laurentides, organise un …