La Fête de la Musique opte à nouveau pour une programmation diversifiée
À l’occasion de sa 24e édition qui se déroulera du 30 août au 2 septembre prochain, la Fête de la Musique de Tremblant a dévoilé sa programmation pour les trois soirées de festivités. Angèle Dubeau, fondatrice et directrice artistique de ce rendez-vous incontournable de la région, évoque un évènement « très chaleureux et très familial ».

Par Hugo Saez|redactionlaurentides@medialo.ca
Organisée chaque année lors de la fin de semaine de la fête du Travail, la Fête de la Musique de Tremblant est réputée pour faire bouger les gens de la région et venus d’ailleurs. « Quand j’ai créé cette fête avec mon conjoint, l’idée était d’apporter la musique d’une façon tout à fait accessible. Notre région est connue pour sa nature et le sport, mais peu pour la culture. Pourtant, on a vraiment une brochette d’artistes extraordinaires ici », insiste Angèle Dubeau.
Pour tous les goûts
Le vendredi soir, Sophie Faucher et Marc Hervieux seront les premiers à ouvrir le bal avec un spectacle musical retraçant la vie et la carrière de la célèbre cantatrice Maria Callas. Le lendemain, les tonalités brésiliennes de Paulo Ramos et ses invités ainsi que les airs de salsa et de bassa viendront réchauffer la foule. Enfin, le dimanche soir, Natalie Choquette, Florence K et Éléonore Lagacé interprèteront à trois leurs chansons préférées.
« C’est une programmation naturellement très variée et je suis allée chercher nos plus grands artistes. Les gens vont s’y reconnaître et vont pouvoir venir pour se gorger d’émotions. Une bonne musique reste une bonne musique, quel que soit son style », affirme l’instigatrice de ce rassemblement festif.
« Dernier coup de chapeau à l’été »
Si la Fête de la Musique revient chaque année, Angèle Dubeau rappelle que chaque édition est différente. « Il y a une panoplie d’artistes, c’est un puits sans fond. Cette 24e édition est à l’image des dernières et ce qui la rend unique, ce sont les artistes qui viennent. Cette année, il n’y a aucun artiste qui était là l’année dernière », renseigne-t-elle.
Pour elle, cette Fête de la Musique de Tremblant a encore de belles années devant elle. « C’est un évènement que je vois grandir chaque année. Les gens aiment cette fête et le public est fidèle. Il y a des gens qui sont venus avec leurs enfants il y a une vingtaine d’années qui viennent aujourd’hui avec leurs petits-enfants », note Angèle Dubeau.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Visa pour l’éternité sur scène
Les planches de la salle de spectacle de l'église du Village à Mont-Tremblant accueilleront 14 comédiens pour y jouer Visa …
Une programmation variée pour le Festival Stradivaria
Avec sa 27e édition, du 6 juillet au 9 août, le Festival Stradivaria met toujours l’accent sur son berceau, les …
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …