Humour
Simon Delisle de passage au Théâtre du Marais
C’est sans tabou que l’humoriste Simon Delisle partagera son regard unique sur le monde dans son 2e spectacle solo intitulé Tache en rodage le 3 août prochain au Théâtre du Marais de Val-Morin.
Reconnu pour son humour percutant et son sens de l’autodérision, Simon Delisle entend mettre à profit ses 15 années d’expérience en humour afin d’offrir au public le meilleur de lui-même. Avec des apparitions plus fréquentes à la télévision et à la radio, l’humoriste se dit bien en selle pour répondre aux attentes qui viennent avec une plus grande visibilité. D’autant plus qu’Invincible, son premier one man show, avait frappé dans le mille, recevant des éloges tant du public que de la critique. « Un deuxième spectacle, c’est un peu plus stressant, mais dans le bon sens. Ça nous met une pression de vouloir faire mieux et montrer qu’on est capable d’être à la hauteur du premier show. Mais j’ai travaillé fort et je sais ce que je fais. Il y a plus de monde dans mes salles, les salles sont plus grosses, moi ça me rend juste plus heureux ! », indique Simon Delisle.
Écrire pour les autres
En sortant de l’école Nationale de l’humour en 2010, Simon Delisle a d’abord fait ses marques comme auteur et script-éditeur. Il a notamment collaboré aux spectacles de Rachid Badouri, Mariana Mazza, Dominic Martin, Phil Roy, Laurent Paquin, Mathieu Pepper et Michel Charrette. Il a aussi assuré la script-édition pour ceux de Maude Landry, Neev et Guillaume Pineault. « Quand je suis sorti de l’école, gagner sa vie en faisant juste de la scène dans ces années, c’était presque impossible. L’écriture m’a permis de gagner ma vie avec l’humour. De ces collaborations sont nées de belles amitiés. Je vais toujours continuer d’écrire pour les autres, mais aujourd’hui j’ai plus d’espace pour faire des choses pour moi, c’est plus équilibré », explique l’humoriste.
L’humour dans le sang
Simon Delisle a grandi au Saguenay-Lac-Saint-Jean dans une famille où l’humour était omniprésent. « On allait voir beaucoup de spectacles d’humour. Mon père était très drôle, l’humour pour moi ça a toujours été sous-jacent. Mais au départ, je voulais devenir acteur », se souvient Simon Delisle. Étudiant le théâtre à Jonquière pour concrétiser son rêve, ses plans ont changé en cours de route. « Un jour une de mes profs au cégep, Doris-Hélène Guérin, m’a dit : Écoute Simon, tu es capable de jouer, mais ce tu fais de mieux, c’est faire rire les gens, l’humour, ça devrait être ça ton chemin », se remémore celui qui a pris au sérieux ce conseil qui a changé sa vie.
Plus porté sur l’introspection que son premier spectacle, Tache offre une porte ouverte sur l’univers personnel de Simon Delisle. On peut considérer ce 2e spectacle solo comme l’inspiration de ses problèmes de peau (vitiligo) qui marquent son apparence physique, mais aussi comme une histoire de résilience qui met en lumière les aptitudes qu’il a dû développer pour ne pas être celui de qui on rit, mais celui qui fait rire. « Lors des dernières années, j’ai fait beaucoup de travail sur moi et je me suis rendu compte que ce travail sur soi on le fait tous. C’est pour ça que je parle des taches que la vie laisse sur nous et dont on ne se rend pas toujours compte. Ces qualités qui deviennent parfois des défauts », propose l’humoriste.
Une tournée percutante
Appréciant la vie de tournée qui l’amène à voyager, Simon Delisle adore découvrir de nouvelles scènes et de nouveaux publics. Rodant son spectacle jusqu’à la première médiatique qui se déroulera à l’automne, il s’attend à laisser l’empreinte de sa Tache un peu partout au Québec.
« J’aime quand les gens viennent me dire après le spectacle : Aie, j’ai mal à face, j’ai mal au ventre. D’entendre dire que le rire leur a fait des impacts physiques dans leur corps, ça fait toujours plaisir ! Si vous me connaissez, vous allez aimer ça, si vous ne me connaissez pas, vous allez aimer ça aussi. Je peux affirmer humblement que vous allez passer une belle soirée, c’est garanti ! », promet Simon Delisle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …