Appel de candidatures des prix du Mérite municipal
Durant la période de mise en candidature du Mérite municipal pour l’année 2024, les municipalités sont invitées à soumettre leurs réalisations et projets les plus inspirants.
Ces prix sont l’occasion de souligner l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont contribué au mieux-être et au développement de leur communauté.
« Le Mérite municipal est une magnifique tribune pour mettre de l’avant un milieu municipal dynamique et animé par des gens se consacrant au bien-être de nos communautés, affirme Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales. Sans ces personnes, les services à la population ne seraient pas les mêmes, notre qualité de vie non plus; c’est donc le moment de mettre en valeur l’ensemble de leurs accomplissements! »
Les prix du Mérite municipal seront décernés dans cinq catégories: Aménagement du territoire et urbanisme, Femmes, vie et démocratie municipales, Implication bénévole municipale, Municipalité et développement durable et Relève municipale.
« Afin de faire briller l’apport des femmes dans les municipalités, les critères associés à la catégorie Femmes, vie et démocratie municipales permettent dorénavant aux municipalités et aux organismes municipaux de soumettre la candidature de femmes d’exception. Ces dernières doivent agir au sein de leur communauté comme modèles inspirants », indique-t-on.
Les municipalités ont jusqu’au 15 juin, 16 h, pour déposer leur dossier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
L’ABR inaugure de nouveaux locaux pour répondre à la demande
L’Action bénévole de la Rouge (ABR) a inauguré ses nouveaux locaux situés au 259 et 284, rue L’Annonciation Sud à …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …