La Ville de Mont-Tremblant annonce l’élaboration d’un plan directeur visant à moderniser et améliorer l’organisation et la structure de son réseau de sentiers. Cette initiative comprend une étude complète sur l’ensemble du réseau de sentiers de Mont-Tremblant, englobant la réserve naturelle, le Domaine Saint-Bernard et la montagne de Gray Rocks.
Cette étude aura pour objectifs de donner des orientations sur le mode de gouvernance, d’assurer de la protection à perpétuité des territoires concernés et d’établir une structure organisationnelle axée sur le développement durable. Pour réaliser ce mandat, un contrat a été octroyé à la firme BC2 Groupe conseil, reconnue pour son expertise dans les domaines du plein air et des sports récréotouristiques.
Appel de candidatures
Afin d’assurer le suivi de ce mandat, un comité-conseil sera créé et deux sièges seront réservés aux membres de la communauté tremblantoise adeptes de plein air. Les postes seront répartis comme suit : un représentant des usagers du réseau de sentiers et un représentant de clubs ou de commerces directement impliqués dans les activités de plein air à Mont-Tremblant.
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature pour représenter un des deux membres de la communauté sont invitées à remplir le formulaire en ligne disponible à villedemont-tremblant.qc.ca/comite-conseil. Date limite : 1er avril 2024.
Consultations publiques
La population sera aussi invitée à s’exprimer lors de consultations publiques sous forme de questionnaire en ligne et d’un atelier de réflexion. Les dates et les informations quant à la tenue de ces consultations seront annoncées ultérieurement sur les plateformes numériques de la Ville.
Les résultats et orientations de cette étude seront dévoilés à l’automne 2024. Pour tout renseignement, veuillez écrire à sentiers@villedemont-tremblant.qc.ca ou téléphoner au 819 425-8614.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Bien-être
Le DépistaFest débarque en ville
La région des Laurentides accueillera tout au long du mois de juin le DépistaFest 2024, un festival novateur dédié au …
Développer sa confiance grâce à l’acroyoga à la Polyvalente des Monts
Depuis le mois de mars, Joanie Lacerte et Sophie Gosselin, co-fondatrices du studio Air Sup Acroyoga de Sainte-Agathe, accompagnent des …
Défi 28 jours : Virginie Coossa s’implique et raconte
Le Défi 28 jours de la Fondation Jean-Lapointe, qui en contient 29 cette année, se déroulera du 1er au 29 …