Changements aux règlements en sécurité routière à Mont-Tremblant
À la séance extraordinaire du conseil de Mont-Tremblant du 16 janvier dernier, un avis de motion a été déposé afin de modifier des règlements sur la circulation et le stationnement. Au conseil d’agglomération du 22 janvier dernier à Mont-Tremblant, la greffière a précisé les éléments de ce règlement.
Tout d’abord, une hausse de tarifs, car le coût de l’amende pour un stationnement de nuit est passé de 100 $ à 300 $ et la possibilité de remorquage. Il y aura ajout d’un arrêt obligatoire sur le chemin du Dr Gervais à l’intersection de la rue Perreault. Entre les deux séances, un ajout au règlement 2024-78-3 a été fait car la limite de vitesse sur le chemin du lac Mercier passera 60 à 50 km/h. Ce règlement a été proposé et son adoption a été résolue par le conseil à la même séance du conseil d’agglomération.
La solution de la modification du coût de la contravention pour un stationnement de nuit à Mont-Tremblant a été mise en place parce que « le non-respect de cette interdiction [de stationnement de nuit] a une incidence directe sur le travail de déneigement et d’entretien des rues et des trottoirs, et nombre de citoyens font fi de cette interdiction malgré le montant de 100$ à payer, d’où la décision d’augmenter l’amende à 300$ ».
De plus, « il y a en tout temps, à chaque entrée de la Ville, des panneaux qui annoncent les dates d’interdiction de stationnement de nuit », rappelle la ville de Mont-Tremblant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
L’ABR inaugure de nouveaux locaux pour répondre à la demande
L’Action bénévole de la Rouge (ABR) a inauguré ses nouveaux locaux situés au 259 et 284, rue L’Annonciation Sud à …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …