L’Arbre de l’Amour à Mont-Blanc, toujours pour la bonne cause
L’Arbre de l’Amour, une infrastructure publique et une œuvre artistique située à Mont-Blanc, est dédiée à exprimer l’amour avec un grand A. Elle sert aussi à amasser des fonds pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.
Créé en juin 2012 par l’artiste faustilacois Alessandro Gamacchio, l’Arbre de l’Amour se situe au parc de la Gare à Mont-Blanc. Il s’agit d’une structure métallique de 9 pieds de haut et 16 pieds de diamètre pouvant contenir jusqu’à 15 000 cadenas qui portent le nom de « cœurs messagers ». Des cadenas en forme de cœur et creux au centre sont faits pour renfermer des messages d’amour. Une fois fermé, le cœur messager est scellé pour l’éternité.
Tous les moments de la vie qu’on désire immortaliser à tout jamais sont autant de raisons d’accrocher un cœur messager à l’Arbre de l’Amour.
Puisque l’on parle de cœur, une collecte de fonds unique est toujours en cours avec la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Les « cœurs messagers » sont en vente à l’Hôtel de ville de Mont-Blanc : 100, place de la Mairie et au Marché Tradition Lac-Carré : 1871, rue Principale (à 50 mètres de l’Arbre de l’Amour) au coût de 30 $ (taxes incluses) et de ce montant, un don de 4 $ est remis à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.
Chantale Jeannotte, adepte de plein air… et de la vie
La députée Chantale Jeannotte pratique de nombreux sports de plein air, notamment le ski alpin et le vélo de route. …