Nominingue : inauguration du nouveau Relais Viger du lac des Grandes Baies
C’est en présence de la mairesse de Nominingue, Francine Létourneau et du conseiller René Lalande que l’Association des résidents du lac des Grandes Baies procédait à l’inauguration du relais Viger, remplaçant celui qui a brûlé en mars 2021.
La construction du relais a été réalisée grâce à l’aide financière de la Municipalité, de ses généreux bénévoles qui ont donné de leur temps et de son instigateur Pierre Bouchard, que l’association a reconstruit le relais.
Il porte encore le nom de Relais Viger en l’honneur de son donateur, Jacques Viger, le regretté vétéran de la 2e Guerre mondiale qui habitait au lac.
Après 3 ans d’attente, les amateurs de ski de fond, de marche ou de raquette y retrouvent le refuge pour se réchauffer et s’y reposer. Situés dans un décor enchanteur sur le territoire de la réserve faunique Papineau-Labelle, le relais et les sentiers de ski de fond du lac des Grandes Baies sont entretenus uniquement par des bénévoles de l’association, l’accès est gratuit et les sentiers sont balisés sur près de 50 km.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …