Le gouvernement octroie 30 675 $ à Abrinord
Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire 2022-2027, le gouvernement du Québec accorde 30 675 $ à Abrinord, l’organisme de bassin versant de la rivière du Nord, dans la région des Laurentides.
Abrinord, un organisme responsable de planifier et de coordonner la gestion intégrée de l’eau du bassin versant de la rivière du Nord, mettra en place des mesures qui permettront aux Premières Nations présentes sur le territoire du bassin versant de la rivière du Nord de participer efficacement au processus décisionnel de la gestion intégrée de l’eau et de faire connaître leurs préoccupations relatives à cette ressource.
Avec cette contribution, le gouvernement du Québec soutient ainsi la participation des Premières Nations aux décisions ayant trait au bassin versant de la rivière du Nord.
Cette contribution s’inscrit dans le cadre d’une enveloppe globale de 2,9 M$ qui permet de soutenir 33 projets qui visent à favoriser la participation et l’inclusion à la vie associative et démocratique des organismes communautaires partout au Québec. « Les organismes communautaires sont des lieux d’apprentissage et de socialisation créés par et pour les Québécoises et les Québécois. Il est essentiel de promouvoir la participation pleine et entière de nos concitoyennes et concitoyens à leur vie associative et démocratique. En soutenant des initiatives visant à favoriser la participation et l’inclusion de toutes et de tous, nous veillons à ce que chaque personne puisse contribuer, à sa façon, à renforcer notre tissu social », indiquait la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau.
Un plan
Cette annonce découle d’un appel de projets lancé en avril 2023 dans le cadre de la mesure 2.1.1 : Soutenir des initiatives visant à favoriser la participation et l’inclusion de toutes et de tous à la vie associative et démocratique des organismes communautaires.
Le Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire 2022-2027, qui a été lancé le 14 mai 2022, prévoit des investissements de 1,1 G$ sur cinq ans pour mettre en œuvre d’importantes mesures portées par 23 ministères et organismes gouvernementaux dans le but de mieux soutenir les organismes communautaires.
Pour plus d’information, consultez la section du site Québec.ca consacrée au Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire 2022-2027.
Abrinord a reçu 30 675 $ du gouvernement du Québec pour mettre en place des mesures qui permettront aux Premières Nations présentes sur le territoire du bassin versant de la rivière du Nord de participer efficacement au processus décisionnel de la gestion intégrée de l’eau.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
L’ABR inaugure de nouveaux locaux pour répondre à la demande
L’Action bénévole de la Rouge (ABR) a inauguré ses nouveaux locaux situés au 259 et 284, rue L’Annonciation Sud à …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …