Refonte de la règlementation d’urbanisme:Mont-Tremblant consulte
La Ville de Mont-Tremblant invite la population à participer à une soirée citoyenne afin d’enrichir les réflexions en vue de la refonte de la règlementation d’urbanisme de la Ville. Cette activité aura lieu le jeudi 22 février entre 16 h 30 et 19 h 30 à la salle du conseil de l’hôtel de ville au 1145, rue de Saint-Jovite.
L’événement se tiendra sous la forme de portes ouvertes, c’est-à-dire que les personnes intéressées pourront s’y joindre au moment et pour la durée qui leur conviennent sans s’inscrire. Les participants auront l’occasion de se prononcer sur différentes thématiques ayant un impact sur leur vie quotidienne, soit l’habitation, l’environnement naturel, la mobilité, le patrimoine et le tourisme. Une firme d’urbanisme, mandatée par le conseil municipal en juin dernier, animera les points de discussions.
Aucune inscription n’est requise. Les enfants peuvent participer, une section sera aménagée pour eux.
Étapes suivantes
En parallèle à cette consultation citoyenne, des ateliers collaboratifs avec des groupes et personnes d’intérêts sont également organisés pour mieux cerner les attentes et les enjeux du milieu et réfléchir ensemble à la manière dont les règlements d’urbanisme pourraient y répondre. À la suite de ces rencontres, un sondage numérique sera disponible sur le site Web de la Ville, du 1er au 17 mars , afin de recueillir d’autres données et suggestions du public.Les constats obtenus à partir des consultations publiques permettront d’établir un projet de Plan d’urbanisme et des projets de règlements qui seront présentés à la fin de 2024 ou au printemps 2025. D’autres consultations sont à prévoir tout au long du processus.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
L’ABR inaugure de nouveaux locaux pour répondre à la demande
L’Action bénévole de la Rouge (ABR) a inauguré ses nouveaux locaux situés au 259 et 284, rue L’Annonciation Sud à …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …