Patrimoine
351 428 $ pour soutenir le Musée du ski des Laurentides
Une somme de plus de 351 000 $ a été octroyée par le gouvernement provincial pour la réalisation du projet « À vos skis! Une histoire des Laurentides » du Musée du ski des Laurentides situé à Saint-Sauveur.
La contribution financière obtenue dans le cadre du programme Appel de projets pour le soutien des expositions permanentes et itinérantes rendra possible la réalisation ou le renouvellement, partiel ou total, d’expositions permanentes ou la réalisation d’expositions itinérantes des institutions muséales agréées, et cherche à assurer la réalisation d’activités muséologiques complémentaires.
Ce soutien financier contribue aussi à la consolidation et au développement de la culture et des communications et vise à appuyer les institutions muséales dans l’accomplissement de leur mission et la réalisation de leur plan d’action.
Patrimoine
Fondé en 1982, le Musée du ski des Laurentides est un centre d’interprétation qui s’est donné pour mission de présenter le rôle que le ski a joué et qu’il joue toujours dans le développement de la région des Laurentides et, par extension, du Québec et du Canada. Il est l’un des seuls musées patrimoniaux dans la région à interpréter l’histoire des Laurentides.
« La poursuite de la mission du Musée est d’une importance capitale : elle contribue à l’épanouissement des citoyens et visiteurs, elle enrichit notre patrimoine et stimule le progrès économique. Les familles d’ici peuvent y profiter d’une immersion dans leur histoire et je tiens à féliciter tous ceux et celles qui participent à sa réalisation, indiquait la députée de Prévost, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …