Steve Provost anime son dixième spectacle du temps des Fêtes
Les 14, 15 et 16 décembre prochains, Steve Provost et sa troupe tiendront leur traditionnel show du temps des Fêtes au cœur de l’église du vieux village de Mont-Tremblant. Trois dates qui auront pour objectif de mettre la table pour les Fêtes de fin d’année.
Hugo Saez| redaction-in@inmedias.ca
L’histoire a débuté le 20 décembre 2013. Dix ans après, Steve Provost est toujours présent sur la scène musicale avec la même passion qu’au premier jour. « On ne pensait pas à ça il y a dix ans. On voulait faire perpétuer ces traditions-là et voir où on en est aujourd’hui, c’est une fierté. On peut dire que c’est une mission accomplie et c’est un sentiment inexplicable », se réjouit l’artiste brégeois.
Priorité au divertissement
Le coup d’envoi des festivités sera donné le jeudi, avec une formule « cabaret pour grand-maman ». Les deux spectacles qui suivront adopteront une formule « huile tes souliers, tous par la main », où le public sera invité à danser au rythme de la mélodie. Bien que ces derniers affichent complet, il reste une vingtaine de place pour la première date.
Du violon, de la trompette ou encore du saxophone : les neuf musiciens présents sur scène promettent une soirée festive, comme dans le bon vieux temps. « On est rendu une famille. Dans le choix des chansons, on joue ce que le monde connaît de la musique québécoise. Ce sont des chansons qui bougent beaucoup et le monde se reconnaît là-dedans. Ça leur rappelle beaucoup de souvenirs, ça les ramène dans le temps où ils étaient jeunes quand ils faisaient des partys », souligne Steve Provost.
« On voit le monde revenir année après année »
Ce dixième volet témoigne également du fait que ce rendez-vous de fin d’année s’est peu à peu installé dans le calendrier régional annuel. « Pour oublier tous les soucis du quotidien, je te garantis que ce sera une soirée inoubliable. C’est une tradition pour plusieurs familles. Au début, ils venaient avec leur conjoint et au final, ils invitent leur famille. C’est quelque chose de magique, s’émerveille l’artiste qui aime partager ses chansons avec son public. Tous les ans, je reçois beaucoup de retours positifs. C’est le plus beau cadeau que les gens peuvent me faire ». Steve Provost ne s’arrêtera pas en si bon chemin et fera durer le plaisir du temps des Fêtes à l’occasion d’un show de l’avant-veille qui se tiendra à Amherst, le 30 décembre.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
AC-DC Experience de passage à Rivière-Rouge
Le Resto L'Arrêtna présente la formation AC-DC Experience, un brillant hommage à la légendaire formation de hard rock AC-DC. L'hommage bien …