La Guignolée des médias 2023 officiellement lancée
C’est le 7 décembre prochain que se déroulera la Guignolée des médias dans la MRC des Laurentides au profit de Moisson Laurentides et Centraide Hautes-Laurentides.
Moisson Laurentides rappelle que la faim continue de gagner du terrain dans les Laurentides et que personne n’est à l’abri du besoin. Pendant que les demandes d’aides augmentent et que la quantité de denrées disponibles diminue, les résultats du dernier bilan faim démontrent que le visage des personnes dans les besoins change, alors que le nombre d’usagers ayant des revenus est passé de 12,8 à 22 % en seulement une année.
« C’est du jamais vu en 35 ans d’histoire, ni Moisson Laurentides, ni les organismes n’auront connu une si grande pression et le pire reste à venir. Plus que jamais, l’inflation qui nous affecte tous et qui engendre une hausse du prix du panier d’épicerie à un impact sur la qualité de l’alimentation des personnes démunies et des ménages à faibles revenus. Nous avons besoin de votre aide. Si vous le pouvez, soyez généreux le 7 décembre prochain », indiquait la directrice générale de Moisson Laurentides Annie Bélanger.
Présidence d’honneur collective
Le 7 décembre prochain, pendant cette journée fort importante organisée par Moisson Laurentides et Centraide Haute-Laurentides, près de 300 bénévoles seront présents pour récolter les dons des automobilistes aux barrages routiers habituels situés à Val-David, Sainte-Agathe-des-Monts, Labelle et Brébeuf.
Cette année, la présidence d’honneur de la campagne 2023 a été confiée aux membres du Conseil municipal de Sainte-Agathe-des-Monts. « Je crois beaucoup à l’esprit d’équipe. En ces temps difficiles, c’est en restant uni qu’on va finir par s’en sortir. N’oubliez pas de laisser de l’argent dans votre voiture pour le 7 décembre ! », témoignait le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Frédéric Broué.
Solidarité
L’objectif pour la campagne de la Guignolée des médias 2023 est de dépasser le montant de 53 000 $ amassé l’an dernier. Il est important de rappeler que Moisson Laurentides récolte des dons et des denrées à l’année pour alimenter les différents comptoirs alimentaires des Laurentides. Centraide Hautes-Laurentides allège le quotidien de milliers de personnes vulnérables dans la région des Hautes-Laurentides et partage aussi cette mission de soulager la faim en amenant les gens vers l’autonomie.
« La Guignolée des médias, ce n’est pas seulement le plus grand événement de collecte, c’est aussi l’expression du sentiment d’entraide et d’engagement de nos communautés. Les défis auxquels nous devons faire face sont importants, mais avons aussi cette chance de pouvoir les affronter avec vous », exprimait la coordonnatrice d’événement chez Moisson Laurentides, Julie Blanchard.
On peut contribuer jusqu’au 31 décembre à la campagne de la Guignolée des Médias 2023.
Les façons de contribuer à la Guignolée des médias 2023
• Faire un don en argent le 7 décembre prochain à un des barrages routiers, soit en argent comptant, soit avec une carte bancaire (un don de 5 $ sera chaque fois que vous taperez sur la boîte du système TipTap) ;
• Texter le mot «Noël» au 20222, un don de 10 $ sera envoyé directement à Moisson Laurentides ( le montant sera facturé sur votre compte de téléphone);
• Faire un don en denrées non périssables dans l’un des commerces partenaires (voir la liste sur le site web) ou faire un don en argent en utilisant le code QR sur le site de Moisson Laurentides.
• En contactant Moisson Laurentides, les entreprises peuvent se procurer un ensemble clé en main ( tirelire et boîte) pour récolter des dons dans leur local ;
• Des dons seront aussi collectés auprès des commerces de Mont-Tremblant le 7 décembre prochain;
• Participer en tant que bénévole pour l’organisme en soumettant sa candidature sur le site de Moisson Laurentides
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Non-classé
Alexis, Alexis, ALEXIS!
L’équipe juvénile recevait les Vikings de Barthélémy-Joliette le vendredi 20 septembre alors que l’équipe cadette rendait visite au Collège Ester-Blondin …
Bottes et chapeaux de cowboy à Mont-Blanc
À cette occasion, les festivaliers pourront assister à des épreuves de rodéo professionnel avec des chevaux et des taureaux, participer …
Le Classique d’automne : course de voitures à Mont-Tremblant
L’Info s’est entretenu avec Vincent Loughran, gérant de piste pour le Circuit Mont-Tremblant. Il explique que, sous diverses formes, cet …