Mont-Blanc annonce le départ du conseiller municipal André Brisson
La lettre de démission du conseiller responsable du district 4 André Brisson a été remise lors de la séance du conseil municipal du 3 octobre dernier en raison de son déménagement.

C’est au cours de la période d’intervention des membres du conseil, lors de la séance du conseil municipal du 5 septembre, que le conseiller André Brisson a annoncé avec qu’il s’agissait de son dernier conseil municipal.
« Après 18 ans, et comme beaucoup le savent, j’ai vendu ma propriété donc je quitte la municipalité », a déclaré avec beaucoup d’émotion M. Brisson. « Dans toutes ces années-là, ce que j’ai aimé ce sont les défis et les bons contacts avec mes confrères », a -t-il ajouté.
La Municipalité confirme que le départ de son conseiller responsable du district 4 est dû à son prochain déménagement et n’est en rien liée aux fonctions qu’il occupait au sein du conseil municipal de Mont-Blanc. L’administration municipale a également remercié M. Brisson pour ses 18 ans d’engagement auprès de la population de Mont-Blanc et son implication au sein de l’organisation.
Réaction du maire
De son côté, le maire Jean Simon Levert a tenu à lui rendre hommage en le remerciant de l’avoir accueilli dans l’équipe à ses premiers pas en politique, il y a 10 ans. « Tu as été un grand frère pour moi, t’assurant que je comprenne les rouages et que je sois à l’aise dans mon rôle. Tout au long de notre collaboration, tu as été un collègue parfait. Si je suis encore en politique municipale, c’est grâce à toi. Merci de m’avoir accompagné aussi dans mes premiers pas comme maire. Tu resteras toujours présent dans mon cœur. Bonne route, Jean. »
Il a d’ailleurs souligné avec des trémolos dans la voix qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui l’appellent Jean hormis sa famille proche. « Ça me faisait chaud au coeur et ça me réconforte, car ce n’était pas toujours facile, mais tu étais là », a dit le maire lors de la séance du 5 septembre dernier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …