Mont-Blanc dévoile le nouveau gentilé
La municipalité de Mont-Blanc a révélé le nouveau gentilé pour les habitantes et habitants de Mont-Blanc.

Après de nombreuses réflexions et délibérations, le conseil municipal a annoncé lors de la séance du 5 septembre dernier que les résidents et résidentes de Mont-Blanc seront désormais officiellement des Blancmontoises et Blancmontois.
« Le choix du gentilé était très important pour nous. Le changement de nom de la municipalité implique toutes sortes de nouvelles habitudes à prendre, mais il était primordial pour nous que nos citoyens et citoyennes sachent sous quel nom se rassembler », indique le maire, Jean Simon Levert.
Par communiqué, la municipalité explique que ce changement de nom reflète le désir de la population de se renouveler et de s’unir, sans pour autant négliger l’histoire du territoire. Ce nouveau gentilé incarne la collectivité dynamique, diversifiée et résolument tournée vers l’avenir de Mont-Blanc.
« Nous avons vérifié les règles toponymiques et les gentilés existants afin d’établir une liste de gentilés possibles et c’est celui qui nous a paru le plus juste, le plus naturel et le plus inclusif pour nous désigner en tant que communauté », ajoute le maire de Mont-Blanc.
À noter que la demande d’enregistrement du nouveau gentilé a été envoyée à la Commission de la toponymie du Québec et la modification du changement de nom est maintenant officialisée.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …
Des éducatrices non syndiquées soutiennent leurs collègues en grève
Bien que non syndiquée, Isabelle Dupont, éducatrice au CPE Les Petits Manitous, explique ce geste de solidarité : « Alors, c'est …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.