Mont-Blanc dévoile le nouveau gentilé
La municipalité de Mont-Blanc a révélé le nouveau gentilé pour les habitantes et habitants de Mont-Blanc.
Après de nombreuses réflexions et délibérations, le conseil municipal a annoncé lors de la séance du 5 septembre dernier que les résidents et résidentes de Mont-Blanc seront désormais officiellement des Blancmontoises et Blancmontois.
« Le choix du gentilé était très important pour nous. Le changement de nom de la municipalité implique toutes sortes de nouvelles habitudes à prendre, mais il était primordial pour nous que nos citoyens et citoyennes sachent sous quel nom se rassembler », indique le maire, Jean Simon Levert.
Par communiqué, la municipalité explique que ce changement de nom reflète le désir de la population de se renouveler et de s’unir, sans pour autant négliger l’histoire du territoire. Ce nouveau gentilé incarne la collectivité dynamique, diversifiée et résolument tournée vers l’avenir de Mont-Blanc.
« Nous avons vérifié les règles toponymiques et les gentilés existants afin d’établir une liste de gentilés possibles et c’est celui qui nous a paru le plus juste, le plus naturel et le plus inclusif pour nous désigner en tant que communauté », ajoute le maire de Mont-Blanc.
À noter que la demande d’enregistrement du nouveau gentilé a été envoyée à la Commission de la toponymie du Québec et la modification du changement de nom est maintenant officialisée.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …