Québec octroie une subvention à Arundel et Montcalm pour le maintien et l’amélioration du réseau routier
Dans le cadre du volet Entretien du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), les municipalités d’Arundel et de Montcalm obtiennent chacune une subvention.

C’est au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, que la députée d’Argenteuil, Agnès Grondin, a annoncé le 8 septembre dernier des investissements de plus de 2,6 M$ dans Argenteuil afin d’assister les municipalités dans leur processus de maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal.
« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 389 M$ cette année que nous investirons pour développer notre économie », a déclaré Mme Guilbault.
Parmi les municipalités sélectionnées figurent dans la MRC des Laurentides les municipalités d’Arundel qui obtient une subvention de 92 711 $, ainsi que celle de Montcalm avec 67 303$.
Ces sommes allouées ont pour but de soutenir les municipalités dans la réalisation des travaux requis en vue de la réfection et de l’entretien des infrastructures routières locales et municipales. Elles permettront notamment aux municipalités d’assurer, sur tout leur territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises de manière efficace et sécuritaire.
« Je salue l’excellente collaboration des autorités locales pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements. Les municipalités partagent la volonté du gouvernement de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace nécessaire à la vitalité de notre région », a indiqué Agnès Grondin, députée d’Argenteuil.
À noter que l’admissibilité à l’aide financière du PAVL, volet Entretien, est basée sur des critères précis quant à la classification fonctionnelle des routes locales de chacune des municipalités.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’équipe d’Amyot Gélinas s’engage à verser 65 000$
Patrice Forget, président d’Amyot Gélinas, exprime sa satisfaction face à l’engagement des membres de son équipe : « Nous sommes heureux de …
Hélène Marie Corbeil reçoit la médaille du couronnement du Roi Charles lll
Pour sa contribution au rayonnement de l’art et de la culture dans sa communauté, la Riverougeoise Hélène Marie Corbeil a …
La députée Chantale Jeannotte verse 15 000 $ au Train de la séduction
Lors du café-citoyen du 29 mars à tenu Rivière-Rouge, la députée Chantale Jeannotte a annoncé un soutien de 15 000 $ …