Démantèlement de l’ancien Foyer du Skieur à la Station Mont Tremblant
La Station Mont Tremblant a procédé la semaine dernière au démantèlement du vieux bâtiment autrefois nommé le Foyer du Skieur ou Devil’s River Lodge situé à la base du Versant Nord.

La Station justifie cette décision par le fait que « plusieurs tentatives de changement de vocation ont été évaluées et entreprises » au cours des années, mais qu’aune d’entre elles n’a porté fruit et que « sa situation géographique ne lui a jamais conféré un rôle de premier plan dans les activités estivales de la station ».
Elle explique également que de rénover cette ancienne auberge datant de 1947 serait « très complexe », étant donné que l’édifice a été rénové auparavant selon les anciennes normes. « Le bâtiment est devenu désuet au fil du temps, en raison de l’usure et des dommages causés par des éléments naturels. »
« Démolir un tel édifice est une décision difficile à prendre, mais c’est le bon choix lorsque la situation le justifie. Station Mont Tremblant a donc décidé de démanteler le bâtiment », peut-on lire dans le communiqué.
Il est d’ailleurs précisé qu’un permis issu de la Ville de Mont-Tremblant a été accordé en bonne et due forme. Un avis public avait été publié à cet effet en juin 2023.
Station Mont Tremblant mentionne que « le retrait du bâtiment permettra de mieux répondre aux besoins des visiteurs et l’espace sera éventuellement revalorisé. […] Un chapitre de l’histoire de Tremblant se termine peut-être, mais l’avenir nous réserve de beaux projets! »
Pour plus de détails, consulter le site de la Station Mont Tremblant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …