Une première course de boîtes à savon organisée à Mont-Blanc
Le 9 septembre prochain aura lieu à Mont-Blanc la première course de boîtes à savon pour les jeunes de 7 à 15 ans.

« L’idée principale de cette course est de donner aux jeunes de 7 à 15 ans une chance de participer à une expérience unique et amusante », raconte Nicholas Cadieux, technicien en sports, loisirs et culture et animateur communautaire à Mont-Blanc. « L’événement est totalement gratuit, ce qui en fait une excellente opportunité pour les jeunes de s’impliquer. »
Sandro Gamacchio, un citoyen de Mont-Blanc, est à l’origine de cet événement. Nicholas Cadieux explique qu’ils ont travaillé étroitement ensemble pour l’organiser. « On a décidé de l’appuyer parce qu’on trouvait que c’était une belle une initiative de sa part », dit-il.
75 jeunes attendus
75 pilotes âgés entre 7 et 15 ans sont ainsi attendus au départ. Celui-ci se fera devant le stationnement en face de la Caisse populaire, tandis que la course se déroulera sur la rue de St-Faustin jusqu’à l’entrée de l’hôtel de ville.
Ils prendront part à une des deux catégories de courses proposées, à savoir Prêt de voiture et Classe ouverte. Dans la première, les pilotes pourront conduire une des 16 voitures commanditées par des entreprises et mises à disposition par la Municipalité. À noter que pour cette catégorie, la taille maximum du pilote afin d’être à l’aise dans la voiture est de 5 pieds. Quant à la seconde catégorie, celle-ci offre l’opportunité aux pilotes de conduire leur propre boîte à savon qu’ils auront construite en respectant le règlement de construction de l’événement.
En fonction du nombre d’inscriptions, il pourrait également y avoir deux classes d’âge : 7-10 ans et 11-15 ans dans les deux catégories de courses.
Prix
Le vainqueur de chaque catégorie remportera un trophée à l’effigie de la course de boîte à savon. L’une des voitures de la classe ouverte sera aussi récompensée pour son esthétique et son originalité. Enfin, chaque pilote recevra une médaille pour sa participation.
« Je suis convaincu que cet événement sera un succès pour plusieurs raisons. Premièrement, il offre aux jeunes une occasion de montrer leur créativité en construisant leur propre boîte à savon. Deuxièmement, ils auront également la possibilité de développer leurs compétences en conduisant une boîte à savon. Enfin, cet événement est une belle occasion pour les jeunes de se rassembler, de socialiser et de participer à une activité saine et passionnante », conclut Nicholas Cadieux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des courses à pied gratuites pour 600 enfants
C’est donc une première : pour célébrer ses 15 années de vie active retrouvée, Jacques Aubin ouvre grand les bras …
Près d’une trentaine de municipalités s’unissent pour protéger la qualité de l’eau
Initiée par l’Organisme de bassin versant de la rivière du Nord (Abrinord), la déclaration rassemble onze engagements tangibles, touchant à …
Échos du conseil municipal de Mont Tremblant
Survol sur quelques points abordés lors du conseil municipal du 14 avril. Proclamation de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie La …