Une mission économique mémorable pour des étudiants du Club J’entreprends Tremblant
Après avoir collecté des fonds en février dernier, des étudiants du club J’entreprends Tremblant du Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) ont pu partir en mission économique à Grenoble, en France.
Du 28 mai au 5 juin, neuf étudiants du club J’entreprends Tremblant sont ainsi partis en France pour participer à une mission économique aux côtés d’étudiants de deux lycées français. Ensemble, ils ont pu visiter une entreprise de production, de transformation et de commercialisation de la Noix de Grenoble, une ferme spécialisée dans le Bleu du Vercors-Sassenage, de même qu’un chausseur haut de gamme et le bâtiment à la fine pointe de la technologie d’une entreprise spécialisée en gestion de l’énergie.
Organisée par Nathalie Bergeron et de Nathalie Nolet, enseignantes du programme technique Gestion de commerces, cette mission faisait suite à la venue d’un groupe de jeunes Français à l’hiver 2022.
« Il était vraiment agréable de voir le regard de nos étudiantes et étudiants lorsqu’ils discutaient des différences entre la France et le Québec avec ceux des deux lycées avec lesquels nous sommes jumelés », a expliqué Nathalie Bergeron.
Par la suite, les jeunes ont visité le fort de la Bastille, le château de Vizille, le parc d’Annecy et, enfin, la ville de Lyon. « Il s’agit vraiment d’une expérience enrichissante, un bel équilibre entre entrepreneuriat et culture, sans oublier l’extraordinaire accueil de la part de nos deux lycées partenaires français. », a conclu Nathalie Nolet.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …