L’exposition Drôles d’oiseaux de Cedric Loth présentée à Mont-Tremblant
Du 7 juillet au 13 août, la salle Alphonse-Desjardins, située à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant, accueillera l’exposition Drôles d’oiseaux de l’artiste Cedric Loth mettant avant son affection pour la faune et la flore.

L’artiste de renom aux multiples facettes est passionné depuis son enfance par la nature. Sa curiosité l’a conduit à observer les oiseaux, les arbres et les plantes, constituant ainsi son herbier précieux. Au fil du temps et en parallèle de ses activités professionnelles, il crée une série d’œuvres organiques en utilisant des matériaux tels que la glaise, les herbes et les plantes.
À travers cette exposition, le public pourra ainsi plonger dans l’univers poétique, humoristique et organique de Cedric Loth, en découvrant ses oeuvres qui donnent vie à des créatures en mouvement dotées de personnalité.
Pour info, Cedric Loth est notamment connu pour être le créateur de la sculpture de bronze La leçon qu’on peut voir depuis 2012 à Montréal, au coin des rues Sherbrooke et McGill College et qui serait l’une des sculptures urbaines les plus photographiées de Montréal.
L’exposition Drôles d’oiseaux est accessible gratuitement du 7 juillet au 13 août à la salle Alphonse-Desjardins, située à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant. Celle-ci est ouverte du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 9h à 16h.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …