Les Brasseries Bêta font l’acquisition de la Microbrasserie Saint-Arnould
Rachetée il y a 10 ans par Sylvain Robitaille, la Microbrasserie Saint-Arnould, créée il y a 30 ans à Mont-Tremblant, vient d’être acquise par les Brasseries Bêta.

« Le temps passe si vite. Déjà 10 ans depuis que j’ai fait l’acquisition du St-Arnould », raconte Sylvain Robitaille qui souhaitait trouver un successeur avant de partir à la retraite. « Mon dernier projet était de trouver des successeurs qui avaient la passion et la capacité de bâtir, sur ce qu’on a développé ensemble. Le groupe Bêta apporte un vent de fraîcheur et beaucoup d’expertises complémentaires, ce qui assurera une belle continuité », ajoute-t-il.
Il tient d’ailleurs à remercier tous les employés du St-Arnould pour en avoir fait « une des microbrasseries les plus renommées des Laurentides »
Brasseries Bêta
Les Brasseries Bêta ont annoncé l’acquisition de la Microbrasserie en début de mois. Créée en septembre 2021, à Laval, par deux familles passionnées par l’univers brassicole, Labrie Devost et Bélisle Turcotte, l’entreprise compte à ce jour quelque 150 points de vente au Québec.
L’acquisition de la Microbrasserie permettra aux Brasseries Bêta d’augmenter les services qu’ils pourront offrir à leurs partenaires et commerçants dans la commercialisation de leurs produits, mais également de disposer de leurs propres installations brassicoles pour brasser les bières Bêta.
« Nous pourrons entre autres effectuer des livraisons spontanées, faire des brasses à l’effigie d’une entreprise, accepter des commandes importantes, etc.. C’est avec bonheur que nous reprenons le flambeau afin que ces deux microbrasseries ne forment qu’une seule famille », explique par communiqué Roxanne Turcotte, co-fondatrice et directrice générale des Brasseries Bêta.

(Photo gracieuseté)
Élargir son réseau
La brasserie familiale Bêta a pour ambition de franchir, d’ici un an, les 1000 points de vente, mais aussi de se développer sur le marché américain et européen, en utilisant notamment les réseaux de distribution de la Microbrasserie Saint-Arnould.
« Nous sommes très heureux et fiers de compter désormais parmi nos collaborateurs la fidèle et impliquée équipe Saint-Arnould, et nous comptons sur eux dans notre ambition de moderniser et rajeunir la marque afin de lui donner plus d’opportunités sur le marché sans cesse grandissant de la bière, en plus de créer de nouveaux emplois », conclut Jean-Philippe Bélisle, co-fondateur des Brasseries Bêta.
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