Le gouvernement du Canada encourage Synergie Économique Laurentides
L’organisme Synergie Économique Laurentides va bénéficier d’une aide financière du gouvernement du Canada qui appuie ainsi son projet de récupération des matières plastiques.
Afin d’accélérer le virage vert et le développement durable dans les régions du Québec, le gouvernement du Canada soutient plusieurs projets et services adaptés. Synergie Économique Laurentides va ainsi bénéficier d’une aide financière de DEC (Développement économique Canada pour les régions du Québec). Une contribution de 100 000 $ annoncée il y a quelques jours par la ministre des Sports et ministre responsable de DEC, l’honorable Pascale St-Onge. « La crise climatique est le défi le plus important de notre époque et nous devons aider les entreprises, qui désirent être plus respectueuses de l’environnement. Voilà pourquoi notre gouvernement appuie Synergie Économique Laurentides dans ce projet qui vise à réduire l’empreinte environnementale des entreprises et des organismes de la région des Laurentides. Toute l’équipe de SÉL peut être fière de son projet de valorisation des plastiques orphelins qui contribue à la construction d’un avenir meilleur pour les prochaines générations. Ce projet représente un bel exemple à suivre ! »
Synergie Économique Laurentides est un organisme à but non lucratif qui accompagne les entreprises de différents secteurs d’activités des Laurentides, afin de favoriser la récupération des matières plastiques. Analyse, accompagnement, ateliers de sensibilisation : SÉL propose un service complet pour aider les entreprises dans la transition verte.
Parmi toutes les activités de Synergie Économique Laurentides, l’aide de DEC portera sur celles autour des secteurs manufacturier et touristique. Une satisfaction pour Anne Samson, directrice générale de l’organisme. « Dans le cadre du grand projet de valorisation des plastiques orphelins, la participation financière de DEC permet d’offrir un accompagnement personnalisé auprès des entreprises manufacturières et des recycleurs de la région. Elle permet aussi de sensibiliser les acteurs de la chaîne de valeur à l’importance de la circulation en boucle des matières plastiques, soit de l’approvisionnement responsable jusqu’à l’intégration de contenu recyclé. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Économie
La Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe interpelle le gouvernement
Le directeur des Affaires publiques et économiques de la FCCQ, Mathieu Lavigne, souligne les multiples déficits budgétaires fédéraux des dernières …
Un marché immobilier effervescent à Sainte-Agathe-des-Monts
Selon le Baromètre de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (l’APCIQ), les ventes résidentielles de Sainte-Agathe-des-Monts du deuxième trimestre …
20 ans pour le programme de mentorat de la SADC
Afin de souligner les 20 ans du programme de mentorat de la SADC des Laurentides, L’info s’est entrenu avec Daniel …