Accident mortel
Une fillette de 11 ans de Val-des-Lacs meurt suite à un accident de VTT
Vers 20h30 le 28 mai dernier deux jeunes filles se promenaient en VTT de type « side by side », quand la conductrice, une jeune fille de 14 ans aurait perdu le contrôle de son véhicule sur le chemin du Lac Du Rocher à Val-des-Lacs.
Suite à l’impact, les deux jeunes filles auraient été éjectées dans un fossé selon l’agent d’information de la Sûreté du Québec, Marc Messier.
Les victimes ont été conduites à l’hôpital. La jeune fille de 14 ans aurait subi de graves blessures, mais sa vie ne serait pas en danger, tandis que la passagère, une jeune fille de 11 ans a succombé à ses blessures.
Inexpérience
La Sûreté du Québec indique que l’événement est encore sous enquête, mais que pour l’instant, l’inexpérience serait la thèse privilégiée pour expliquer l’accident.
Selon les premières observations, tout porte à croire que les jeunes filles ne portaient pas de ceintures ni de casques de sécurité.
La SQ rappelle que la loi exige d’avoir 16 ans au Québec pour prendre les commandes d’un VTT et 18 ans pour un véhicule de type « side by side ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
La magie des Fêtes à Sainte-Agathe avec le Grand Défilé de Noël
Pour Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la CCGSA, le défilé occupe une place centrale dans la région : « Le …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …