Melisande Turpin amasse 4000$ pour Tremblant Nordique
À l’issue de son défi de skier pendant 100 jours, Melisande Turpin a amassé 4 000$ pour le programme de parrainage du Club de ski de fond Tremblant Nordique.
« Les 100 jours se sont tellement bien passés. On a eu un long hiver avec beaucoup de neige et aucune blessure ni trop de fatigue. On était vraiment content de continuer à skier », raconte la fondeuse Melisande Turpin qui a validé son 100e jour le 7 avril dernier. « On est content du résultat parce que ça donne la chance à Sierra Jolicoeur qui a eu la bourse cet hiver de pouvoir le faire encore l’hiver prochain ».
« On est tellement reconnaissant de tous les efforts de Melisande, elle a énormément apporté au club. » -Katherine Verburg, administratrice du club Tremblant Nordique
Bourse
En skiant pendant 100 jours, la résidente de Lac-Supérieur s’était lancé le défi d’amasser 10 000$ pour soutenir financièrement le nouveau programme de parrainage créé par le Club de ski de fond Tremblant Nordique dont a bénéficié la jeune tremblantoise Sierra Jolicoeur.
Cette bourse, possible grâce à un don du club de vélo des Deux Vallées (Vélo V2V), lui a notamment permis de s’équiper, s’entrainer au sein du Club et de le représenter lors de compétitions régionales durant la saison 2022-2023, totalisant ainsi un coût d’environ 3000$.
L’administratrice du club Tremblant Nordique, Katherine Verburg, raconte d’ailleurs que « l’athlète subventionnée a participé à toutes les épreuves de la Coupe Québec, sauf la première. Elle a eu une belle progression au fil de la saison. Elle s’est entrainée vraiment fort. C’était une belle expérience de l’avoir dans l’équipe. »
Déçue, mais fière
Pour Melisande Turpin, même si elle se dit contente du résultat, elle est tout de même un peu déçue de ne pas avoir atteint son objectif. « C’était ça mon objectif, d’atteindre 10 000$ pour aider trois enfants », souligne-t-elle, tout en relativisant sur le fait qu’elle pourra aider la boursière avec la somme amassée.
« Je suis fière d’avoir fait le défi de 100 jours. Je ne peux même pas croire que j’ai fait ça. » -Melisande Turpin
En plus d’amasser des fonds tout au long de cet hiver pour le Club de ski de fond Tremblant Nordique, elle a également participé au programme Jack Rabbit où elle a enseigné pendant neuf semaines à des enfants de 4 à 5 ans.
Projets
Avec ce défi réalisé en quatre mois, cela lui a donné « l’opportunité de vraiment voir ce qu’est le ski de fond dans la région de Mont-Tremblant » et de rencontrer beaucoup de monde passionné.
« Pour moi, c’était vraiment le début. Maintenant, je sais comment ça fonctionne pour le Club, le Domaine Saint-Bernard, Max Ski Services, ce qui marche et ne marche pas pour les levées de fond, je vois ça comme la première année, donc dans cinq ans, ça va être complètement autre chose », explique-t-elle.
Elle a d’autres projets pour l’hiver prochain afin de continuer de mettre en avant cette discipline, ainsi que le Club. Elle souhaite notamment aller skier au Domaine Saint-Bernard avec des adultes pour partager cette passion et la faire découvrir à d’autres.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …