Loisirs Laurentides dévoile les quatre bénévoles de l’année
Parmi les quatre bénévoles de la région des Laurentides récompensés par l’organisme Loisirs Laurentides figure une citoyenne d’Arundel.

Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, ayant eu lieu du 16 au 22 avril, Loisirs Laurentides avait lancé un appel de candidatures afin de trouver les bénévoles de l’année qui se sont démarqués au cours de l’année 2022 dans le milieu du loisir.
« Tout le monde connaît quelqu’un qui a fait du bénévolat dans un domaine de loisir particulier (sport, activité physique, plein air ou loisir culturel). C’est le moment de lui faire savoir que son implication n’est pas passée inaperçue », avait indiqué la directrice générale de Loisirs Laurentides, Élaine Lauzon.
À l’issue de cet appel de candidatures, l’organisme a récompensé quatre personnes de la région des Laurentides en leur attribuant un des Prix Bénévoles de l’année et un panier contenant des produits du terroir.
Une citoyenne d’Arundel
Dans la catégorie Loisirs Culture, c’est Pat Thomas qui a été récompensée. La résidente d’Arundel possède plus de 53 ans d’expérience en bénévolat, avec une diversité d’activités à son horaire, comme en témoigne la description transmise par Loisirs Laurentides sur son implication dans la communauté.
« Qu’elle soit à la bibliothèque pour aider avec la programmation d’une série de conférences, elle réunit les résidents d’Arundel dans la MRC des Laurentides à se rassembler et apprendre sur des sujets variés; de l’histoire régionale aux conseils médicaux en passant par les voyages ou bien au complexe d’habitation pour les personnes âgées. Mme Thomas interprète même des chansons pour apporter de la joie aux résidents. Elle est également très active avec l’organisme Loisirs Arundel, où elle joue un rôle actif dans les initiatives de l’organisme tout au long de l’année. Sans oublier, elle est bénévole chez Victoria’s Quilts, où elle fabrique et donne des couvertures de couette aux patients atteints de cancer ».
3 autres bénévoles récompensés
Concernant les autres bénévoles de l’année, Luc Lefebvre de Mont-Laurier a été récompensé dans la catégorie Plein Air. Il est l’un des bénévoles fondateurs et administrateurs du Centre de plein air Mont-Laurier dans la MRC d’Antoine-Labelle depuis 3 ans. Il s’est notamment démarqué par son support à la mobilisation de bénévoles, la réalisation de plan stratégique de développement, l’entretien des sentiers et la mise en place ainsi que la gestion administrative de l’organisme.
Sandrine Kaké, de Mirabel a obtenu le Prix Bénévole de l’année dans la catégorie Activité physique pour la création d’un programme diversifié d’activité physique pour les mères actives dans la ville de Mirabel et des environs, et ce, gratuitement.
Quant à la catégorie Sport, c’est Xavier Bazinet de Sainte-Anne-des-Lacs qui a été récompensé. Bénévole depuis 7 ans avec la ligue récréative intermunicipale dans la MRC des Pays-d’en-Haut, il apporte un soutien hors du commun comme entraineur bénévole pour le hockey récréatif de Sainte-Anne-des-Lacs.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Temple de la renommée des travaux publics
Mardi matin on a procédé au dévoilement du temple de la renommée aux Ateliers municipaux de la municipalité de Mont-Blanc. Dans …
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …