En partenariat avec RPM
Au tour de la Hyundai Elantra N 2024 d’avoir un nouveau visage
RPMweb | Luc-Olivier Chamberland
Suivant le dévoilement des versions régulières de la Hyundai Elantra 2024, c’est maintenant au tour de la N d’être rafraîchie.
Hyundai est conséquente dans sa stratégie de rafraîchissement de la gamme de l’Elantra. Après les versions régulières, c’est maintenant au tour de la version de performance N de recevoir un nouveau faciès pour 2024.
Sans surprise, Hyundai a procédé au dévoilement d’une série d’images de l’Elantra N 2024. Après le dévoilement des Hyundai Elantra régulière, la N obtient une toute nouvelle partie avant passablement moins étrange que sur le modèle initial lancé en 2021. Dès la sortie de cette 7e génération, elle a été critiquée pour son design extérieur beaucoup trop polarisant.
Bien que 2024 marque une nouvelle ère dans l’évolution de cette génération, les changements ne se manifestent qu’à l’avant du véhicule ; pour le reste c’est le statu quo. À l’image de la nouvelle génération du design chez Hyundai, le principal élément à retenir est cette fine ligne de DEL qui traverse la voiture d’un côté à l’autre en s’intégrant dans les blocs optiques. Ces derniers sont aussi plus minces et mieux incorporés dans le pare-chocs. Tout comme le modèle 2022, on retrouve un important composant noir qui habille et dynamise la présentation. Le nez demeure donc très angulaire, mais moins excentrique en optant pour des traits horizontaux.
Pour le reste, c’est sensiblement la même chose avec des jantes à deux tons de 19 pouces. De plus, on constate le maintien des deux pots d’échappement à l’arrière du véhicule. En termes de mécanique, il semble que Hyundai conserve l’approche actuelle avec un 4-cylindres de 2 litres turbocompressé d’une puissance de 276 chevaux avec d’un couple de 289 livres-pieds. Le tout va uniquement sur le train avant et jouit même d’un mode « Boost » qui monte temporairement la puissance à 286 chevaux. En matière de boîte de vitesses, toujours avec la probabilité qu’on conserve deux choix, une manuelle à 6 rapports ou encore l’automatique à double embrayage à 9 rapports.
Pour le moment, on ne sait pas s’il y aura une majoration du côté de la tarification du modèle 2024. Pour l’heure, la Hyundai Elantra N 2023 se détaille à partir de 40 188 $.
EN RÉSUMÉ :
- Tout comme les autres Elantra 2024, elle a un nouveau visage.
- La puissance devrait rester la même à 276 chevaux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : RPM
Le Toyota Tacoma hybride sera vendu au prix de base de 67 021 $
Le Toyota Tacoma arrive dans une nouvelle génération ; la nouvelle version hybride ne sera pas donnée.
Hyundai et Kia déposent un brevet afin d’améliorer l’autonomie de ses véhicules électriques
Les fabricants d’automobiles sud-coréens espèrent que l’Active Air Skirt permettra de mieux contrôler les turbulences qui affectent la conduite et …
Le Mazda CX-70 2025 retranche une rangée de sièges au CX-90
Le Mazda CX-70 2025 prend place dans une catégorie jusqu’à présent inexplorée par Mazda, soit celle des VUS intermédiaires à …