Compétitions internationales
Myrianne Côté triomphe au Ironman de Galveston
Une Tremblantoise de 51 ans a terminé en première place, plus de 20 minutes devant sa plus proche poursuivante, au Ironman de Galveston qui se déroulait au Texas le 2 avril.
L’athlète qui était accompagnée de 6 autres athlètes du club de triathlon Tri Connexion de Mont-Tremblant a vécu un rêve en réalisant sa meilleure performance de sa carrière. « J’ai terminé avec un temps de 5h 02. On a eu une super expérience, beaucoup d’entre nous ont réussi leur meilleure performance à vie », témoigne Myrianne Côté.
La triathlonienne attribue sa performance, entre autres, à un départ canon pour l’épreuve de 1,9 km à la nage. Une préparation rigoureuse lui aura permis de conserver son avance pour le 90 km vélo et le 21,1 km de course à pied par la suite, son équipe et sa passion auront fait le reste du travail
Un esprit d’équipe remarquable
Le dénominateur commun qui explique le succès des membres de l’équipe de Tri Connexion est un entrainement judicieux. « Personne ne fait pas d’overtraining. Je m’entraine environ 7 h par semaine pour arriver aux résultats que nous connaissons », précise Mme Côté.
Un groupe soudé
Myrianne Côté a fait son premier Ironman en 2013, événement où elle est montée sur la troisième marche du podium en réalisant un chrono de 5h10. Maintenant entraineuse, elle continue d’exercer sa passion en la transmettant aux autres. « Notre recette, c’est le plaisir et le respect », précise-t-elle.
« Je ne m’étais pas mis d’objectif de faire le podium pour cette compétition, mais le groupe a fait la différence. Toute la semaine on a ri, on s’est amusé tous ensemble. L’énergie de notre groupe m’a élevée vers le haut. J’ai ressenti la force de notre tribu et ça m’a propulsé », témoigne la triathlonienne.
Avec sa performance, Myrianne Côté s’est qualifiée pour son 7e championnat du monde. Celui-ci aura lieu en Finlande à la fin août.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Les Voyageurs champions du RSEQ
C’est vendredi dernier qu’avait lieu la finale de la ligue de football cadet du RSEQ Laurentides-Lanaudière ici même à Mont-Tremblant …
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …