301 167$ pour améliorer l’accessibilité d’établissements touristiques du comté de Labelle
Plus de 300 000$ ont été alloués par Québec à trois établissements touristiques du comté de Labelle pour améliorer leur accessibilité.
La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, a annoncé le 30 mars l’attribution d’aides financières totalisant 301 167$ à trois établissements touristiques de sa circonscription afin de favoriser leur accessibilité aux personnes ayant une incapacité physique.
Il s’agit du Domaine Kaaloo (44 660$), de l’Association de villégiature de la Station Mont-Tremblant (118 762$), ainsi que du Parc régional Montagne du Diable (137 745$)
« Je lève mon chapeau à leurs dirigeants : les Laurentides savent accueillir leurs visiteurs et cette annonce le prouve encore une fois! Ces initiatives viendront assurément renforcer la réputation de notre région comme destination touristique d’exception », a déclaré Chantale Jeannotte, députée de Labelle par communiqué.
PAET
Cette aide financière est octroyée dans le cadre du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) du ministère du Tourisme qui a pour but de permettre aux entreprises touristiques d’obtenir un soutien financier pour la transformation ou l’amélioration de leurs infrastructures afin de les rendre accessibles ou de bonifier l’offre déjà accessible.
« Le Québec est une destination qui se distingue pour la qualité de son accueil. Avec ce programme, notre gouvernement vise à rendre son offre touristique encore plus accessible pour permettre à tous d’en profiter pleinement », a déclaré Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre de la région de Lanaudière.
La gestion de ce programme est confiée à l’organisme Kéroul, partenaire privilégié du ministère du Tourisme en matière d’accessibilité touristique depuis 1987, dont les actions visent à rendre le tourisme et la culture accessibles aux personnes à capacité physique restreinte. L’organisme relève notamment les éléments à corriger pour atteindre la cote « accessible » et accompagne les promoteurs tout au long de leurs projets.
« Le PAET montre encore une fois toute sa pertinence avec les projets du Domaine Kaaloo, de l’Association de villégiature de la Station Mont-Tremblant et du Parc régional Montagne du Diable que Kéroul a accompagnés. Ceux-ci offrent une expérience touristique adaptée à tous les types de clientèles et contribuent à faire du Québec une destination vraiment pour tous », a conclu Isabelle Ducharme, présidente du conseil d’administration de Kéroul.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …