Le Festival du film de montagne de Banff arrive à Mont-Tremblant
Le Festival du film de montagne de Banff sera de passage à Mont-Tremblant le 4 mars dans le cadre de sa tournée mondiale.

Après deux années de visionnement en ligne, la Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff est de retour en salle depuis le 18 janvier, et ce jusqu’au 4 mars 2023, date à laquelle les adeptes pourront assister à cet événement dans la salle de l’Église du Village de Mont-Tremblant.
« Bien que notre public ait apprécié l’option virtuelle, la majorité nous a manifesté sa préférence pour des présentations en salle. Voir ces films sur grand écran en compagnie de gens qui partagent une même passion rend l’expérience nettement plus intense et mémorable », a souligné par communiqué Stéphane Corbeil, producteur de la tournée.
Cette 27e édition québécoise est composée de dix films mettant de l’avant la quête de l’exploration, la solidarité après le drame, l’honneur à travers le sacrifice et le plaisir pur que déclenche toute aventure, grande et petite.
À travers des courts et moyens métrages réalisés par des aventuriers, les festivaliers voyageront ainsi des Îles de Baffin à l’Ouest canadien, en passant par l’Angleterre, le Pakistan, le Népal, l’Everest, le K2, et les Alpes françaises.
Les films sont présentés en version originale sous-titrée en français lors des deux représentations prévues le samedi 4 mars, soit à 13h ou à 19h. Chaque représentation est d’une durée de 3 heures, entracte et tirage inclus.
La Tournée mondiale du Festival du film de montagne de Banff est présentée dans le cadre de la programmation 2023 de Première Scène Mont-Tremblant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …