Direction la France pour J’entreprends Mont-Tremblant
J’entreprends Mont-Tremblant organisait, le 9 février dernier, une soirée à l’Antipasto. Le but était de récolter des fonds en vue d’un programme d’échange avec la France.

Des étudiants du Lycée agricole la Martellière (Voiron, France) avaient été accueillis au Centre collégial de Mont-Tremblant en février 2022. « C’était génial », raconte Nathalie Nolet, enseignante en gestion au CCMT. « En France, tout est complètement différent tant au niveau scolaire qu’en entreprise. C’est un vrai partage d’expériences. Cela permet aussi d’échanger, de créer des liens et de partager nos différentes cultures. Maintenant, c’est à notre tour d’y aller! »
Les étudiants du centre collégial Mont-Tremblant qui ont un club entrepreneur J’entreprends Mont-Tremblant sont donc attendus en France. Le voyage est prévu à la fin du mois de mai. Un programme instructif attend la dizaine d’étudiants, âgés entre 18 et 20 ans, qui seront accompagnés par deux enseignantes, Nathalie Bergeron et Nathalie Nolet. « Le but de cette mission économique est d’aller étudier le modèle d’affaires français. Il y aura des visites d’entreprises, des ateliers conjoints avec les étudiants de la Martellière. On a profitera également pour explorer le volet culturel dans la région de Lyon et Grenoble ».
Pour concrétiser ce projet, JMT a besoin d’environ 10 000 $. Une première soirée de collecte de fonds a été organisée le 9 février au restaurant l’Antispasto. « On est très content. Les objectifs de la soirée ont été atteints. La communauté d’affaires a bien répondu avec la présence notamment de la chambre de commerce, de la Caisse populaire ou encore de la Banque Nationale. J’aimerais d’ailleurs remercier toutes les personnes qui étaient présentes pour soutenir notre projet. » D’autres événements seront prévus d’ici le départ pour la France le 28 mai prochain.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Économie
Dévoilement de la signature territoriale
Mercredi dernier, au Bar des Pionniers de la Station de ski Mont-Blanc avait lieu le dévoilement de la signature territoriale, …
Marie-Hélène Gaudreau se positionne sur le pouvoir d’achat
Le Bloc Québécois a détaillé les mesures que son parti mettra de l’avant pour soutenir les petits commerçants et encourager …
Réservations fantômes: une réalité bien Tremblantoise
Comment les restaurateurs de Mont-Tremblant composent-ils au quotidien avec les réservations fantômes (« no-shows ») et comment accueillent-ils le nouveau règlement provincial? …