Les athlètes d’Epsilon vont pouvoir s’entraîner l’hiver
L’ouverture du Centre sportif de Mont-Tremblant fait des heureux du côté des clubs de la ville. C’est le cas de celui d’athlétisme, Epsilon.
« Grâce au gymnase, on va pouvoir débuter nos activités, plus tôt, dès le 11 février prochain », s’enthousiasme Philippe Ouimet, le président du club Epsilon, cantonné jusqu’à présent à la piste d’athlétisme de l’école Curé-Mercure seulement à partir du printemps.
Tous les samedis matin, il sera donc possible de s’adonner à l’athlétisme. Une activité ouverte pour les enfants de 6 ans à 14 ans. « Pour les plus petits, c’est avant tout une initiation à l’athlétisme, avec des activités d’apprentissage par le jeu, où on développe l’équilibre, la force, la coordination. Quand les jeunes sont un peu plus âgés, on va un peu plus dans la technique. »
Des entraînements d’environ une heure et demie, encadrés par cinq entraîneurs, dont Philippe Bouchard qui a fondé le club il y a maintenant 3 ans. « On avait un petit noyau au début et le groupe a grossi. On compte désormais entre 40-60 inscrits par saison, répartis en plusieurs groupes d’âge », explique Philippe Ouimet.
Pour tous les goûts
Sprint, courses de haies, demi-fond, saut en hauteur, saut en longueur, triple saut, lancer du javelot, du poids, du disque : il y en a pour tous les goûts. « Ce sont des disciplines qui permettent de développer un athlète complet. Peu importe le sport que le jeune fera plus tard, avec l’athlétisme, il aura de bons fondements. Cela peut être aussi un sport de complément. On a d’ailleurs des enfants qui font du ski alpin l’hiver et qui font de l’athlétisme pendant la saison morte ».
Et pour ceux qui aiment la compétition, des épreuves régionales ont lieu pendant la période estivale. « Une de nos athlètes brille particulièrement, il s’agit de Simonne Blier », raconte fièrement le président d’Epsilon.
Une rencontre amicale a également été organisée en septembre dernier avec tous les clubs sportifs de Mont-Tremblant. Cette première édition a rassemblé une centaine de jeunes. De quoi leur permettre de découvrir l’athlétisme. Philippe Ouimet invite d’ailleurs les enfants à venir tester par eux-mêmes les différentes disciplines. « Il suffit d’être motivé. Tous les jeunes ne sont pas naturellement rapides dans les sprints. Certains ont plus d’endurance. D’autres ont des aptitudes pour les lancers ou les sauts. Mais à la fin, tout le monde y trouve son compte ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …