Québec verse près de 300 000 $ à l’aéroport international de Mont-Tremblant-La Macaza
La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, accorde une aide financière de 299 575 $ à l’Aéroport international de Mont-Tremblant-La Macaza afin de l’appuyer dans le maintien de ses activités aéroportuaires.
Cette aide vise à investir dans les administrations aéroportuaires régionales afin que les services aériens régionaux soient maintenus. En septembre 2021, Québec accordait une première aide financière de 567 836 $ à l’aéroport.
Le président de l’Aéroport international de Mont-Tremblant, Serge Larivière, salue le geste. « La pandémie a forcé la suspension des vols d’Air Canada et de Porter Airlines. En y ajoutant la suspension de notre service de douane, qui bloque tous nos vols internationaux, les revenus de l’aéroport ont fondu de près de 90 % pendant cette période difficile. L’aide du ministère des Transports et de la Mobilité durable a d’abord permis d’assurer la survie d’une infrastructure stratégique pour notre région. Elle permettra maintenant de relancer nos opérations ».
Cette subvention est octroyée dans le cadre du Programme de soutien aux aéroports régionaux (PSAR). Le PSAR est doté d’une enveloppe budgétaire de 5 M$ pour 2022-2023.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …
Olivier Grenier-Bédard est lauréat du Prix Fichman en jazz
Lors du dernier concert de saison du Big Band de l’Université de Montréal avec Marcus Printup, le 16 avril, deux …
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …