Le Centre sportif Mont-Tremblant a officiellement été inauguré
Attenant au Centre collégial de Mont-Tremblant, le nouveau Centre sportif Mont-Tremblant a été officiellement inauguré ce vendredi 3 février après 10 jours d’ouverture.
« Je suis très content et surtout très fier de vous accueillir aujourd’hui dans notre tout nouveau et tout beau Centre sportif », a déclaré le maire de Mont-Tremblant Luc Brisebois aux invités présents pour l’occasion.
Adjacent au Centre collégial Mont-Tremblant et situé dans le périmètre élargi de l’îlot sportif Erik Guay, le Centre sportif Mont-Tremblant dispose d’un gymnase double d’une capacité totale d’accueil de 700 personnes, doté de plateaux sportifs permettant l’aménagement de six terrains de badminton, trois terrains de basketball, deux terrains de volleyball, deux terrains de soccer intérieur, deux terrains de hockey cosom, deux terrains de handball, un terrain de ultimate frisbee et un terrain de netball.
« D’avoir un centre sportif avec les différentes autres possibilités de sports à l’intérieur, c’est vraiment génial, non seulement pour les résidents, mais aussi les étudiants qui vont pouvoir continuer à concilier études et sports », a souligné l’athlète olympique originaire de Mont-Tremblant et maitre de cérémonie de l’événement, Ariane Lavigne.
Un plus pour les étudiants
En effet, les étudiants du Cégep ont seulement une porte à franchir pour se rendre dans ce gymnase et ainsi profiter des nouvelles installations. La directrice du Centre collégial de Mont-Tremblant, Catherine Ricard a d’ailleurs mentionné que c’est une offre de plus pour les cours d’éducation physique.
« On continue à avoir des offres de cours d’éducation physique en plein air, mais là on peut offrir des cours comme le badminton», a-t-elle ajouté.
Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme, a ajouté que le Centre « améliore le milieu de vie de nos étudiants. C’est inimaginable quand on repense à nos anciens modulaires par rapport à ce qu’on vit présentement. »
« Merci à la ville et aux gouvernements qui ont participé parce qu’on n’était pas en mesure d’avoir un gymnase dans notre Centre collégial et donc là de pouvoir l’avoir, c’est vraiment extraordinaire », a poursuivi Mme Le Gal.
À noter que les utilisateurs du Centre sportif auront la possibilité d’avoir accès au café étudiant Le sous-bois lors des heures ouvertures, principalement pendant l’heure du diner.
« Mont-Tremblant est fière d’offrir un milieu de vie unique qui permet aux jeunes, aux familles et aux aînés d’adopter de saines habitudes de vie en bénéficiant d’une grande diversité d’infrastructures sportives », a souligné le maire.
Citoyens
« Cette nouvelle infrastructure permettra aux résidents de Mont-Tremblant et des environs de profiter d’installations modernes qui les aideront à rester actifs », a déclaré Stéphane Lauzon, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique rural et député d’Argenteuil—La Petite-Nation qui a d’ailleurs tenu à souligner que « les terres visées par l’annonce aujourd’hui font partie du territoire traditionnel cédé par le peuple Omàmìwininìwag et Anishinabewaki »
Les citoyens de Mont-Tremblant ainsi que ceux des municipalités ayant conclu des ententes avec la Ville pour les activités et infrastructures sportives peuvent dès à présent consulter la programmation et réserver un plateau sportif ou s’inscrire à une activité telle que le badminton, le pickleball, le volleyball ainsi que le basketball par le biais du site de la Ville de Mont-Tremblant. Une salle multifonctionnelle pleinement vitrée est également mise à la disposition du public, sur réservation.
« C’est toujours agréable d’inaugurer des infrastructures comme celle-là. D’une part, c’est une très belle infrastructure, ça donne le gout de faire du sport, d’être actif, et c’est ça le but de donner les moyens et les ressources pour que les gens soient actifs, parce qu’on sait les effets que ça procure », a indiqué la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest.
Un investissement de près de 14 M$
Amorcés en juillet 2021 et échelonnés sur 18 mois, les travaux de construction ont requis un investissement de près de 14 M$. La Ville de Mont-Tremblant a injecté 9,5 M$ dans le projet, dont 7 M$ financés par la réserve à des fins sportives, éducatives, récréatives et culturelles, ainsi que 2,5 M$ par règlement d’emprunt. Les gouvernements du Canada et du Québec ont contribué à parts égales au montage financier du projet à hauteur de 4 379 800$ (2 189 900$ chacun).
« On travaille pour la jeunesse, donc c’est vraiment un travail de collaboration extraordinaire. Fierté et mobilisation sont les deux mots qui me viennent à l’esprit », a souligné la députée du comté de Labelle, Chantale Jeannotte.
« Plus que jamais, Mont-Tremblant se positionne comme une destination sportive incontournable et devient un pôle attractif tant pour les athlètes amateurs que pour ceux de haut niveau », a conclu le maire, Luc Brisebois.
Le Centre sportif est situé au 637, boulevard du Docteur-Gervais. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8 h à 22 h ainsi que les samedi et dimanche de 8 h à 21 h. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site de la Ville.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …