Le Sentier des cimes en lice pour le Prix d’excellence Cecobois
À quelques semaines du gala des Prix d’excellence Cecobois, le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois a dévoilé les bâtiments et autres structures finalistes de la huitième édition de ses Prix d’excellence dont fait partie le Sentier des cimes.
40 réalisations ont ainsi été sélectionnées par le jury dans 18 catégories sur les quelque 60 soumises pour cette nouvelle édition du gala des Prix d’excellence Cecobois qui aura lieu le 16 février prochain au Palais Montcalm à Québec.
À noter que les projets soumis devaient avoir été complétés au cours des trois dernières années, soit de 2019 à 2022.
Les Laurentides
Parmi les finalistes, la région des Laurentides en compte trois, à savoir l’établissement de La Macaza, bâtiment autochtone D-31 dans la catégorie Bâtiment institutionnel, moins de 1000 m², l’école primaire du Domaine-Vert-Nord à Mirabel dans la catégorie Design intérieur et le Sentier des cimes à Mont-Blanc dans la catégorie Infrastructure paysagère.
« En plus de permettre d’avoir une structure qui s’intègre bien dans la forêt par le choix de faire le Sentier des cimes en bois, nous sommes très fiers de cette nomination puisqu’elle reconnait l’originalité et la beauté du projet », a déclaré à L’info le directeur général du Sentier des cimes, Nicolas Joly.
Il poursuit en indiquant que « cette nomination met en valeur également le fait que le projet permet de montrer aux visiteurs, architectes et ingénieurs que c’est possible de construire des immeubles de grande hauteur en bois, un produit qui permet de réduire significativement les émissions de GES comparativement à des constructions standards en acier et béton. »
Autres catégories
Lors du gala des Prix d’excellence Cecobois, les lauréats dans les catégories Concept étudiant et Projet de recherche seront également dévoilés et plusieurs municipalités recevront un prix visant à reconnaitre leur engagement à utiliser le bois dans leurs bâtiments.
Dédié spécialement à la reconnaissance et à la célébration du savoir-faire québécois en matière de construction commerciale, institutionnelle, industrielle et multirésidentielle en bois, le gala des Prix d’excellence Cecobois se tiendra le jeudi 16 février prochain au Palais Montcalm à Québec.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un nouveau découpage des districts électoraux à Mont-Tremblant
Le 31 octobre, la Ville de Mont-Tremblant a officialisé l’entrée en vigueur du nouveau règlement sur les huit districts électoraux …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Portes ouvertes vers l’éducation collégiale
La soirée annuelle portes ouvertes au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) s’est tenue le 7 novembre avec les membres du …