La Maison des Arts Saint-Faustin parle de changements climatiques
La Maison des Arts Saint-Faustin présente son exposition Haute Température en lien avec les changements climatiques à compter du 28 janvier.
Ayant pour thématique les changements climatiques qui bouleversent notre monde, la Maison des Arts (MDA) explique dans son communiqué que l’exposition « vise à nous faire prendre conscience, à nous sensibiliser face aux répercussions du réchauffement planétaire ». Les amateurs d’art auront ainsi jusqu’au 1er avril pour venir découvrir les œuvres exposées à Mont-Blanc.
« Nous vous invitons à réfléchir aux effets du réchauffement planétaire, à venir découvrir les préoccupations, les espoirs et les manières de voir de nos artistes. Qui sait, cela nous permettra peut-être de trouver l’équilibre face à ces bouleversements et de changer les choses », peut-on lire dans le communiqué.
Il est également possible pour les artistes de soumettre leur vision pour cette exposition collective jusqu’au 22 janvier en remplissant le formulaire d’inscription. Tous les médiums sont acceptés, à savoir peinture, sculpture, installations, gravure, photographie, art numérique ou encore collage. Néanmoins, il est indiqué que l’oeuvre de ne doit pas avoir été présentée à la MDA auparavant et que les dimensions maximales doivent être de 60po x 36po.
Cette exposition Haute Température est organisée sous la supervision des commissaires France Joly et Robert Rochon. L’entrée est libre du mercredi au dimanche de 11h à 17h.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …