Noël avec Alexandre Da Costa et ses invités
Il y aura beaucoup de talents au pied carré à l’Église de Saint-Jovite, le dimanche 11 décembre à 14 h, pour le concert de Noël du Festival Stradivaria avec le violoniste Alexandre Da Costa, l’Orchestre symphonique de Longueuil, la soprano Georgia Fumanti, le chanteur Michaël Girard et le fils d’Alexandre, Mattenzo.
Le Festival Stradivaria est d’abord un événement estival avec une riche programmation de niveau international. Mais il se bonifie au fil des ans. « On a tenté l’expérience du concert de Noël l’an dernier et c’est une nouvelle tradition pour nous vu le grand succès que le concert a connu », a expliqué Alexandre entre deux répétitions. Avec son agenda aussi chargé que celui d’un premier ministre, on se doute bien que le temps des Fêtes amène avec lui son lot de concerts, de spectacles où le violoniste brûle les planches; un temps fort pour la musique.
Mais il ne fait pas ça tout seul puisqu’il s’entoure toujours d’invités prestigieux. Cette année, pour Noêl, ça ne fera pas exception.
Invités de marque
« J’amène toujours sur scène mes coups de cœur de l’été et, après Kim Richardson l’an dernier, j’ai invité la grande soprano italienne Georgia Fumanti et le chanteur Michaël Girard, non seulement des amis, mais des artistes au très grand cœur qui sont toujours présents sur scène durant le temps de Noël. Il faut imaginer ces artistes avec un grand orchestre avec des classiques de Noël, c’est toujours un moment intense et festif à grand déploiement. »
Alexandre et son orchestre se sont réservé un invité qui, du haut de ses huit ans, a déjà le sens de la scène puisque c’est le fils d’Alexandre et de sa conjointe Martine Cardinal, tous deux violonistes.
« Mattenzo joue déjà du piano et fait du chant. Cette année, il participera à pas moins de sept concerts de Noël avec Guylaine Tanguay et Roch Voisine à la Maison symphonique. Il va chanter L’enfant au tambour, tout comme le 11 décembre à l’Église de Saint-Jovite ».
Au répertoire, le Minuit, Chrétiens, l’Ave Maria de Gounod, Mon premier Noël, mais aussi certaines œuvres du répertoire classique comme l’Hiver tiré des Quatre saisons de Vivaldi, la superbe Chaconne de Vitali et entre autres, Amazing Grace et Noël à Jérusalem dans une version récente pour violon et orchestre.
Le concert de 90 minutes est présenté sans entracte.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Pierre Lapointe au Théâtre Le Patriote : un rendez-vous féérique
Le 23 novembre, à 20 h, Pierre Lapointe montera sur la scène du Théâtre Le Patriote pour offrir au public …