Mont-Blanc aide à la collecte des matières résiduelles
La Municipalité de Mont-Blanc a annoncé par communiqué avoir pris la décision « de mettre la main à la pâte » en réalisant la collecte des matières résiduelles sur son territoire pour une période indéterminée.
Cette décision fait suite aux enjeux majeurs que connait la Régie intermunicipale des Trois-Lacs (RITL) depuis plusieurs mois au niveau du recrutement et de la rétention de personnel, impactant de ce fait la collecte.
La Municipalité a donc offert d’affecter quelques-uns de ses employés du service des travaux publics pour une période indéterminée.
« Nous avons la chance de pouvoir compter sur une équipe impliquée et axée sur le service à la clientèle. C’est grâce à la polyvalence de nos employés que cette solution temporaire peut être mise en place », a indiqué le maire de Mont-Blanc Jean Simon Levert.
La direction du service des travaux publics tient à rassurer la population en indiquant dans le communiqué que les services essentiels de déneigement et déglaçage des chemins resteront une priorité, mais qu’il se pourrait « que certaines collectes soient retardées dues aux opérations de déneigement ».
Pour rappel, la RITL est un organisme municipal regroupant neuf municipalités qui a été créé en 2011 et qui a pour mandat de réaliser la collecte et le transport des matières résiduelles pour l’ensemble de ces municipalités.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
Les détails de la plateforme des Ram 1500 REV et Ramcharger sont maintenant connus
L’architecture STLA Frame sera utilisée sous le Ram 1500 REV et le Ramcharger Rex 2025, en plus de certains modèles …