Le CSSL participera au 24h Tremblant
Plusieurs membres du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) participeront pour la deuxième année consécutive au 24h Tremblant qui se déroulera du 9 au 11 décembre prochain.

« Nos participants sont enthousiastes et motivés. Ils ont pris l’engagement de récolter des fonds dans le cadre de cet important événement caritatif dont la mission est le mieux-être des enfants », explique Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.
Des gestionnaires des services administratifs et des directions d’établissement du CSSL ont formé pour cet événement caritatif une équipe de ski et une équipe de marche.
« Aujourd’hui, nous faisons appel à la générosité de la population pour contribuer à cette bonne cause, avec nous », ajoute M. Tardif.
En effet, l’objectif du 24h Tremblant est venir en aide aux enfants par l’intermédiaire de plusieurs organismes à vocation médicale et sociale telles que la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation Tremblant et la Fondation du CHEO.

L’équipe de marche du CSSL, composée de Annik Thibault, Emmy Therrien, Marie-Ève Laframboise, Évelyne Bédard, Carole Jolicoeur, Marie-Claude Séguin, Isabelle Nareau, Vicky Cloutier, Manon Doré et Josée Thibaudeau (capitaine) (Photo – CSSL)
Pour cela des équipes de 6 à 12 participants se relaieront jour et nuit en ski alpin, en snowboard, en randonnée alpine, à la marche, à la course ou en mode marche & course. En amont de l’événement, les participants effectuent une collecte de fonds d’envergure où tous les profits sont remis à trois fondations vouées à la cause des enfants.
« Le Centre de services scolaire des Laurentides est un employeur important dans la région. Nous avons une mission d’éducation. La culture de notre organisation repose sur des valeurs de cœur et une gestion de proximité à échelle humaine. L’implication de nos gestionnaires scolaires dans une activité comme celle-là renforce non seulement notre capacité de travailler en équipe, mais c’est aussi une façon d’exprimer notre solidarité envers notre communauté, en posant une autre action concrète, en dehors de l’école, pour soutenir les enfants qui en ont le plus besoin », renchérit M. Tardif.
Il est possible de soutenir les équipes dans leur collecte de fonds par le biais du site 24htremblant.com
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …